Les meilleurs élèves récompensés à Sidi Bel Abbès
Les 39 meilleurs élèves de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont été honorés, jeudi, à la maison de la culture, par la direction de l’éducation, en présence des autorités locales à leur tête le wali de Sidi Bel Abbès.
Il s’agit de 16 bacheliers, 13 élèves du moyen et 10 du cycle primaire qui ont mérité des diplômes et des chèques de 40 000 à 50 000 dinars, selon les notes obtenues à l’examen de la 5e année, de 60 000 à 70 000 DA pour les lauréats de l’examen du BEM, et enfin des sommes de 80 000 et 90 000 DA pour les bacheliers.
Par la même occasion, les établissements ayant réussi à réaliser de meilleurs résultats comme l’établissement Inal Sid Ahmed ayant occupé la 1re position avec un taux de réussite de 66,24%, Dar Abid avec 59,52% et El Wiam de Telagh avec un taux de 59,18%, ont été aussi honorés.
Pour le cycle moyen, ce sont les CEM Belbachir Cheikh de Sidi Bel Abbès avec un pourcentage de 91,52% et Houari Kaddour avec 91,52% qui se sont distingués. Les écoles primaires étaient aussi parmi les établissements honorés, à savoir 28 écoles primaires, qui ont réussi à 100%.
Deux autres lycéennes ont passé des concours nationaux, l’élève Benabi Yasmine du lycée Meftahi classée première à l’épreuve de français, et Zizi Chaïma de l’établissement Inal Sid Ahmed qui a réussi à prendre la deuxième place au concours d’histoire.
Salima D.(Le temps d’Algérie)
Lu dans la pressele 12 juillet 2014
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 12 juillet 2014
Derniers commentaires
Je souhaiterais connaître le nom de l’infirmier qui habitait rue de Provence, au quartier Montplaisir, dans les an(...)
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant