Les pauvres du monde en danger. Le gouvernement américain et les lobbys pharmaceutiques placent le profit avant la vie

Les citoyens du monde sont très inquiets quant aux pressions destinées à modifier le droit de la propriété intellectuelle indienne qui place la santé publique avant les profits des entreprises pharmaceutiques.

La visite du président Obama en Inde dans quelques jours ferait de lui un émissaire pour mettre fin à un acte humanitaire. L’inde joue le rôle imminent de pharmacie des pauvres du monde entier.

Sous la pression de ce lobbying implacable, le gouvernement américain s’est rangé aux arguments des entreprises pharmaceutiques et va même jusqu’à menacer l’Inde de sanctions commerciales si elle refuse de modifier son droit des brevets qui place les gens avant les profits.

Une question de vie ou de mort pour des millions de personnes pauvres en Asie, Afrique et Amérique latine, conclu à ce propos le groupe international AVAAZ. L’Inde produit des médicaments à bas prix contre le Sida, le paludisme et le cancer, mais l’industrie pharmaceutique veut mettre fin à cette situation une fois pour toutes afin de booster les ventes de ses propres produits au prix fort.

Les citoyens du monde possédés d’une grande crainte, appellent à promouvoir des politiques publiques rendant les médicaments génériques disponibles et abordables pour les pauvres du monde et encourager le développement de nouveaux traitements à bas prix afin de donner espoir à cette frange démunie éparpillée dans le monde entier.

La manœuvre du président Obama doit trouvé un obstacle pour donner droit de vivre aux pauvres ici et là dont l’incapacité de se procurer des médicament parfois d’un prix inimaginable que désormais l’inde procure à bas prix pour le seul but de sauver des vies dont des enfants innocents.

Djillali T

One thought on “Les pauvres du monde en danger. Le gouvernement américain et les lobbys pharmaceutiques placent le profit avant la vie

  1. La meilleur maniére de ne pas prendre ces prosuits chimique c’est de travailler faore du sport et produire sa nouriture….et puis c’est quoi ces medicaments? La bonne majorité c’est des traitements symtomarhique..en esperant que le corps va reagir pour lutter contre la maladie..et dans ce cas sont presque des drogue..la guerre est une guerre de drogue, il n’ya ni science ni medecine ni brevet….
    Mais si une université algerienne en 2015 n’arrive pas fabriquer son pennicilline qui date d’avant 1940, qu’esperer vous de ce pays de ce ministere et de ces universités?
    Ou place l’algerie son argent de la recherche? 2 milliards de centime a sidi bel abbes pour equiper des labo en ordinateurs….de quoi creer 10 fermes agricol qui produisent des champignons du terfasillium et du penicillium
    Salutation

Comments are closed.