Les policiers prennent le dessus sur la criminalité

La criminalité est en constante régression en rapport des mois passés. L’activité policière intensive a fini par prendre le dessus sur la criminalité à sidi bel abbés. Seulement 229 affaires ont été enregistré durant le mois de juin par la police judiciaire, contrairement à certains moins ou le nombre des affaire a dépassé les 300.

Néanmoins, L’agression contre les fonds et les biens reste importante par rapport aux autres crimes et délits. 105 affaires ont été enregistrées. Elles ont connues l’implication de 57 individus dont 13 mis en détention provisoire. Les agressions contre les individus viennent tout de suite après avec 90 affaires enregistrées durant le même mois. Celles-ci ont connu un nombre plus élevé de personnes impliquées, soit 101. Seulement 06 ont été mis en détention.

Les délits et crimes contre les biens publics, ceux relatifs à la possession et vente de Kif et ceux de la moralité publique viennent en dernier enregistrant un remarquable recule, avec respectivement 19 affaires, 12 affaires et 03 affaires. Les personnes impliquées sont aussi moins importantes du nombre. 19 personnes impliquées, 21 et 03. Au total, 09 ont été mis en détention provisoire pendant que le reste de la globalité a bénéficié des procédures de la citation directe.

Djillali T