Les pompiers d’Ain El Turk font le “buzz” sur la toile!

0 Comments

La vidéo du jeune salah (pompier?) montrant le sauvetage d’un chat, fait déjà le “buzz” sur la Toile, l’histoire reprise par un grand nombre de journaux occidentaux notamment anglo-saxon, parle d’un chat suspendu sur les câbles électriques à Ain El Turk et qui a résisté aux nombreuses tentatives de sauvetage, réalisées par une équipe de la protection civile de cette Ville Côtière à l’ouest d’Oran.

En effet, l’organe UPI (united presse International) citant le jeune Salah qui a filmé la scène pendant la mission de sauvetage du chat , relate que ce dernier a résisté à la première tentative de sauvetage par le pompier qui avait utilisé une échelle pour l’atteindre au sommet du poteau mais le chat comme le montre la vidéo s’éclipse des mains du pompiers et marche sur les câbles, un mètre plus loin,il a presque failli chuter mais heureusement réussi à s’agripper laissant les passants au bout de leur souffle par moment.
Les pompiers à partir du toit de l’un de leurs camions, utilisent alors de longues perches pour desserrer l’emprise du chat de la ligne et l’amener à tomber sur une bâche tendue par les sauveteurs. Le chat, apparemment indemne, fuit rapidement la scène.

Autres faits saillants de cette histoire, dans ses commentaires sur la toile, le jeune Salah , s’insurgent contre cette chaine Marocaine en quête de notoriété qui a tenté de prendre à son profit la vidéo en signalant que la scène se passait au Maroc mais c’était sans compter sur la pugnacité de l’auteur qui, d’ailleurs signale que le chat était suspendu sur les câbles depuis plus de trois jours. L’on remarquera aussi par ailleurs que de nombreux journalistes d’organes internationaux demandaient la permission au jeune salah de reproduire sa vidéo sur d’autres supports médiatiques.

Related Posts