L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo change de DG !

Un nouveau directeur général à la tête d’Ooredoo Algérie été nommé par le Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani, PDG et propriétaire du Groupe telecom Qatarie El Watania Telecom. En effet, M. Hedrik Kasteel, un Hollandais de 46 ans remplacera désormais le démissionnaire depuis le lundi 22 aout M. Joseph Ged, le libanais qui comptabilise une longévité d’au moins 12 ans au sein de cette filiale du groupe el Watania en Algérie.
Le nouveau DG installé n’est pas un nouveau dans le domaine de la téléphonie mobile puisqu’il a été à la tête d’Euronet Communications B.V, (Deutsche Telekom) de 2012 à 2014 puis a occupé plusieurs poste de responsabilité au sein du groupe T-Mobile (Netherlands B. V. et Austria GmbH).

Bref, si le nouveau DG sera confronté à un grand nombre de problèmes hérité de son prédécesseur et qu’on n’ose même pas énumérer puisqu’il y va de nombreuses zones et des villes intérieures non encore couvertes ainsi que des inégalités dans les offres par cet opérateur à titre d’exemple , des abonnés payent 1000 Da pour avoir en retour 1000 Da de plus avec 1 Go d’internet alors que les abonnés qui sont dans l’option one 1500, restent toujours en dessous de 500 Mo. Pour le moment l’ancien DG sera probablement appelé à d’autres fonctions moins contraignantes au sein du groupe des télécoms Qatari.

Pour rappel, comme on l’a signalé dans nos précédents articles et à maintes reprises, un grand nombre de zones sont toujours mal couvertes par cet opérateur à l’image de la “Bremere” et autres grands axes vers Temouchent, Saida ou même à l’intérieur de la wilaya par exemple en allant vers Oued Mebtouh.