L’université de Sidi Bel Abbès parmi les meilleures universités au monde en Génie Civil et les sciences des matériaux

Le Classement académique des universités mondiales par disciplines 2018 (ARWU SUBJECT), a été récemment publié par le centre de recherche des universités, rapporte un communiqué du département des œuvres sociales de l’université Djilali Liabes. Au premier rang vient l’université de Shanghai Jiao Tong. ARWU classe annuellement les meilleures universités mondiales selon une méthodologie transparente se basant sur des données de tiers. Ce classement digne de la plus grande confiance est reconnu comme le précurseur des classements des universités mondiales, explique la source.

Selon le classement par discipline de (ARWU SUBJECT 2018), l’université Djilali Liabes de sidi bel abbés se hisse pour la 1ère fois parmi les 100 meilleures universités dans le monde dans la discipline du génie civil. Parmi ces tops 100, on trouve 32 universités américaines, 11 chinoises et 10 canadiennes. Aucune université maghrébine ni africaine n’a eu se mérite.

Selon le même classement académique par discipline, l’université Djilali liabes se voit aussi occupée une place parmi les 300 meilleures universités dans le monde dans la discipline des sciences de matériaux, encore sans aucune rivale maghrébine ou africaine, selon la même source.

Ce mérite revient, en premier lieu, à l’équipe des jeunes chercheurs qui ont su propulser la qualité de leurs travaux de recherches aux rangs des meilleurs. A ce titre, deux des brillants chercheurs de l’université Djilali Liabes : Professeur Mouffak Benchohra et Abdelouahed Tounsi, seuls algériens et maghrébins, fuguèrent dans le (Highly cited reserchers) de l’édition 2017, et ce dans le domaine mathématique et génie civil, conclut le communiqué.

Djilllali Toumi

Facebook Comments
10 octobre 2018

le 10 octobre 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
10 octobre 2018

1 Commentaire pour “L’université de Sidi Bel Abbès parmi les meilleures universités au monde en Génie Civil et les sciences des matériaux”

  1. b200

    l’université de bel abbes a ouvert ces portes en 1978 elle a son actif 40 années de formation. des milliers de leurs étudiants sont partout dans le monde qui activent dans les différents domaines. rien qu’en France ya des milliers de médecins et infirmiers qui activent dans les hôpitaux français formé a bel abbes..des physiciens au pays du golf des agronomes au canada , des électroniciens et des géologues au USA..

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 690
  • 5 127