L’université Djillali Liabès de Sidi Bel-Abbès, 1ère en Algérie, est 20ème en Afrique et 1781ème mondiale, selon Webometrics

L’université Djillali Liabès de la wilaya de Sidi Bel-Abbès est la première université algérienne selon le classement semestriel “Webometrcis Ranking”, classée 1781e mondiale devant les universités Kasdi Merbah d’Ouargla (1798e) et Abou Bekr Belkaïd de Tlemcen (2297e)
…..
L’université de Sidi Bel-Abbès, 20e africaine, dépasse les universités Mohammed V Souissi, basée à Rabat, 47e africaine et 2827 mondiale, Mohammed V Agdal, 58e africaine et 3219e mondiale, ainsi que l’université Cadi Ayyad’Marrakech, 61e africaine et 3328e mondiale.
……
Les universités sud-africaines du Cape Town (328e), Stellenbosch (462e), de Pretoria (494e) et de Witwatersrand(563e) occupent respectivement la 1e, 2e, 4e et 5e rangs et dominent le classement africain.

Lire l’article en entier à sa source ICI

3 thoughts on “L’université Djillali Liabès de Sidi Bel-Abbès, 1ère en Algérie, est 20ème en Afrique et 1781ème mondiale, selon Webometrics

  1. Tant qu’il aurait des vacataires enseignants du genre de celle qui est décrite précédemment dans un courrier publié ici par BAI à la faculté ST, l’université de Djllali liabes ne peut avancer, même si elle est dirigée par des experts qui ne peuvent contrôler ou diriger ces enseignants. On ne peut être enseignant à l’université avec des complexes de tout genre que je n’ose décrire par respect aux autres enseignants et ça devient un peu complexe pour l’UDL et son avenir particulièrement lorsqu’on est femme comme cette vacataire qui pense devenir un jour permanente à temps complet en refoulant des étudiants à la porte à cause de cinq minutes de retard à leur cours ou bien des étudiants qui pénètrent en classe moins d’une minute après elle .Grave et impardonnable lorsqu’on sait que des enseignants dans des universités de l’étranger invitent leur élèves à manger avec eux en toute sérénité!
    Écoutez l’université de Djilali liabes a été dilapidée par TOO et consorts pendant tout le règne de son frère en tant que ministre qui spécialiste des coups et voulait meme probablement etre président d’Algérie ou je ne sais pas quoi. El Hassoul kama toudine toudane!

    1. Désolé mais un recteur d’une université n’a rien avoir, avec la situation, si a l’epoque du centre universitaire c’est d’accord mais avec une dizaine de faculté avec plusieurs comité scientifiques plusieurs conseils scientifique plusieurs syndicats plusieurs administration, il faudra a un recteur de se tra’sformer en Dieu Vishnu indou avec mille bras chaque bras dans une faculté et chaque orteil dans une organisation..c’est de la folie comme meme..les choses sont claires on se manquait de formation on ne savait pas quoi faire. L’algerie etait abandonné par les europeens en 62 et en 84 les gens faisait leur possible pour maintenir les choses en activité..sauf qu’apres 88 les choses sont redevenues burlesques.
      La preuve en 1990 on decide de fermer l’ecole d’agriculture et 2015 on tente de le réouvrir, voila un va et vient qui perdure. C’est comme un jeu de dame, par raport aux echecs c’est un jeu , idiot, sa strategie repose sur cette régle ” je te donne manger (je sacrifie mes collegues) pour te manger deux pieces….je ne sais pas pourquoi il a s’acrifié tout le personnel experimenté de l’école pour manger quoi? Des fois et là nous sommes convaincu. Le jeu etait pour passer le temps jusqu’a la retraite..
      On continu de jouer et apres chacun le déluge..sauf que certain hommes et femmes vieillent sur ce pays…ya des millions d’algerien integre qui n’ont pas pousser leur doigt dans le fumier

  2. les universités sont redevenus du scolaire, les classements n’ont aucun sens.
    Avant le 1900 l’université c’était de l’académique…
    Actuellement ce qui différencie entre université et une autre c’est le degrés de capacité de placer un diplôme dans le circuit du travail. sinon toutes les universités du monde font pareil, donner des cours théoriques standards et délivrer un diplôme, et des que l’étudiant franchie la porte de sortie de l’université celle ci n’est plus concerné par la suite…A bel abbes a deux pas il ya producteur agroalimentaire et de machine mécanique, ni l’enseignante ni étudiants ne savent que ça existe….franchement l’université dans le monde apres 1900 c’est tout sauf une université. faudra l’appeler lycée-biscontinue

Comments are closed.