LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ : Les gendarmes en campagne de sensibilisation

Le groupement de la Gendarmerie Nationale de Sidi Bel Abbés s’est engagé résolument ces derniers jours, dans la lutte contre les nouvelles formes de criminalité, en rapport notamment avec l’utilisation de l’Internet. Cette nouvelle typologie de crimes et de délits a nécessité l’intérêt de mettre en œuvre des mesures adéquates pour lutter contre ce nouveau fléau, par, à priori, la mise en place de formations et de moyens spécifiques afin de préparer un dispositif humain et technologique efficace capable d’endiguer à toute forme de cybercriminalité.
Dans ce contexte, et de par une formation interne, les gendarmes ont jugé nécessaire de créer en parallèle un climat favorable qui faciliterait cette tâche délicate de grand intérêt. A cet effet, une vaste compagne de sensibilisation est organisée par cette institution sécuritaire dans un but de lutter contre le crime lié au net.
Les établissements d’enseignements moyen et secondaire sont les plus ciblés, du fait de leur potentiel de jeunes totalement connectés avec cette nouvelle technologie, et du fait aussi de sa vulnérabilité devant cette nouvelle forme de crime.
Une équipe d’experts est chargée de sillonner le maximum des établissements de l’éducation de la wilaya par l’organisation de conférences aux élèves leur expliquant les risques de l’utilisation de l’internet et les retombées de la mal utilisation de cet outil technologique.
Djillali Toumi
06 novembre 2018

le 06 novembre 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
06 novembre 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 4 561
  • 5 200