‘Magie Bleu’: L’Algérie ouvre une clinique pour “Drogués de Facebook”

0 Comments

Dans son édition d’hier , “Russia Today” évoque la “La magie Bleu” de Facebook et annonce que l’Algérie ouvre une clinique aux dépendants de Facebook.
Quand quelqu’un se dit qu’il est un toxicomane, les gens pensent généralement aux drogues ou alcools, alors que le combat pour certains est contre Facebook et l’Algérie a fait un grand pas en ouvrant une clinique pour aider les gens à surmonter cette dépendance.

En effet, l’Algérie se joint à une liste croissante de pays à travers le monde qui ont ouvert une telle clinique dans l’espoir d’aider ceux qui ont une «dépendance Facebook.”

La clinique privée a ouvert en mai à Constantine à l’est du pays avec un certain nombre de spécialistes de la toxicomanie et de meilleurs traitements psychologiques , selon “the New arab”.
Il y a un danger de sous-estimer les dégâts de la dépendance Facebook par rapport au risque d’une drogue réelle», a déclaré Raouf Boqafae,un scientifique sur le développement humain et directeur de la clinique.

Le pays d’Afrique du Nord a environ 10 millions d’utilisateurs de Facebook, ce qui représente environ 25 % de la population, et le nombre d’utilisateurs est en croissance d’environ 10% sur l’année.

Bien que l’intérêt aux réseaux sociaux n’est pas rare, Boqafa croit que Facebook représente un danger plus important que l’utilisation de la «magie noire».

Décrivant les effets de la dépendance comme étant la cause de la «magie bleue … la magie de Facebook et de l’internet en général” le programme de traitement de Boqafa vise à «réduire les dommages psychologiques, sociaux, et sécuritaires vécus à celui qui vit dans le monde virtuel.

Et de même se sentir de plus en plus éloigné du «monde réel», Boqafa signale que “les toxicomanes de Facebook” sont plus susceptibles de subir un lavage de cerveau par des groupes extrémistes qui utilisent le Web comme un outil de recrutement.

Traduit par A. Jabli

Related Posts