UN MONUMENT DE l’ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS S’EN VA EN SILENCE!Megachou Abdelaziz tire sa révérence

Le samedi, 05 Août 2017, Sidi Bel Abbés et l’Algérie perdent l’un de ses hommes le plus valeureux, Mr Megachou Abdelaziz, à l’âge de 77 ans suite à une longue maladie. Né le 27 Mai 1940 à Sidi Bel Abbés, Mr Megachou Abdelaziz a été un éminent professeur de Français, avant d’achever sa carrière dans la mission d’inspecteur de l’enseignement du Français.
« Professeur » reste néanmoins très peu pour dire que Mr Megachou ne s’est pas seulement contenté d’instruire plusieurs générations d’élèves, mais s’est aussi chargé de les éduquer, de les cultiver, et de leur inculquer les valeurs de la vie qu’il jugeait très importantes. Ça se voyait sur sa façon d’enseigner propre à lui, et se reflétait sûrement sur la personnalité de ses élèves. « Il choisissait ses textes avec soin, et les roman qu’il nous partageait avaient toujours une visée éducative, une morale derrière eux. Il ne laissait rien au hasard. Il veillait à améliorer le sort de ses étudiants, leurs transmettait à travers tout ce qu’il faisait un trait de sa personnalité, un brin d’altruisme, et beaucoup de philanthropie. » Raconte un de ses élèves, des larmes dans la voix.

Mr M. Delli, qui fut son élève durant 4 années quelque part durant ses trente années de service, ainsi que -toute l’équipe du quotidien Ouest Info, transmettent, non sans une grande peine, leurs sincères condoléances à la famille de cet homme grand par sa modestie, sa discrétion et sa grande- maîtrise de la langue de Molière, priant dieu de lui accorder sa miséricorde et de l’accueillir en son vaste Paradis. Repose en paix Cheikh Abdelaziz, tu as largement contribué à bâtir des générations qui ont par ton empreinte bien servi l’Algérie libre. Tu mérites tous les hommages.

C.Zineb (Ouest info)

*L’équipe de BAI partage ces moments douloureux avec à la famille et présente nos meilleures condoléances.Oui effectivement, l’équipe de BAI est passée par l’école Megachou.

08 août 2017

le 08 août 2017


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
08 août 2017

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 308
  • 5 200