NAÏVETÉ ALGÉRIENNE

Un site algérien a rapporté les propos récents de l’ancienne Garde des Sceaux de Sarkozy, Rachida Dati dans lesquelles elle fait référence à l’Algérie comme à un régime “socialisant et totalitaire”. En mission commandée, paniquée par les résolutions de l’ONU sur la question sahraouie, elle prêche pour “le renforcement de notre
coopération avec le royaume chérifien, ce qui doit être une priorité avec notre politique étrangère et de la stratégie européenne.”
Le pronom possessif “notre” sert commodément à masquer la vraie allégeance, et les objectifs de la vraie mission. Cette feuille de route veut à l’évidence, subordonner la politique étrangère de la France, voire de l’Europe aux intérêts du royaume chérifien.Rien que cela. Madame ne doute de rien!

Il est utile de rappeler au lecteur que la carrière politique de cette Rastignac au féminin, doit tout à une invitation de l’ambassade d’Algérie à Paris, dont elle a forcé l’entrée en se prévalant de l’Algérianité de sa mère. Des témoins visuels relatent , que cette intrigante qui écrivait à tout ce qui compte et au “Who’s Who” de la place Parisienne, pour se construire méthodiquement des réseaux, s’est littéralement frayée le passage jusqu’à Alain Chalandon, Ministre et Garde des Sceaux de Chirac. Elle fera coup double , car quoique marié à la princesse Murat (qui vient de décéder à l’âge de 90 ans), Monsieur le Ministre était en galante compagnie en la personne de la papesse des média, Catherine Nay. Et cancanière en chef qui règne sur Europe I et nombre de journaux.
Intime du sérail politique français et invitée habituelle des Ryadhs Marocains, elle flaire la pâte à modeler. Le couple Chalon-Nay se fera mentor, sésame et aidera la carrière politique météorique de cette disciple qu’ils devinent douée en doublant la mise, surs d’un bon investissement.

Un futur directeur du contre-espionnage français s’arrangera plus tard pour qu’elle intègre sur titre (qu’elle n’avait pas) l’école de magistrature pour confectionner le mythe de la fille de banlieue, née dans un milieu misérable dans une famille de douze enfants et qui campe la méritocratie française, illustrant en cela la devise: Liberté, Égalité, Fraternité. Celle qui cultive le cynisme et l’immoralité en envoyant des SMS compromettants à l’amant du jour, tel que celui adressé à Claude Goesquen (Président de l’association parlementaire France-Israël)*  :  “Coucou Clau Clau, dès que je termine ma guerre (contre Fillon pour l’investiture à la députation à Paris à préciser au lecteur pour les besoins de la contextualisation) je te rejoins dans ta caverne pour un repos du guerrier bien mérité”, ne recule devant rien.

Après la séparation de Sarkozy, avec Cécilia , elle fera même partie du voyage en Algérie et elle fut reçue avec les honneurs, accompagnant un Sarkozy involontairement célibataire et alimentant toutes les rumeurs. Elle insistera à l’occasion sur son côté algérien en se prévalant de son amour maternel. Carla Bruni la tiendra à distance et lui intimera de cesser de les harceler par des SMS. Celle qui entrelaçait les liaisons, obtiendra gain de cause devant la justice pour soutirer 2500 euros de pension alimentaire à Dominique Dessaigne, patron du Fouquets et de nombreux casinos. Il refusera jusqu’au bout de reconnaître la paternité de la fille de Dati et invoquera le fait d’être tombé dans un traquenard.

Tout le monde aura oublié que Jacques Attali, à qui elle avait écrit sans relâche,fut celui qui lui mettra le pied à l’étrier. Il supervisera, dans l’ombre sa carrière, lui qui l’avait imposée à la Banque Européenne de Londres au cours de l’année 1993-1994 avant que cette émanation,brouillon des “révolutions colorées” ne soit pointée pour gabegie et mauvaise gestion. Ce mauvais génie qui continue de sévir, et de pontifier sur tous les plateaux de télé,ou cénacles type “Vanity Tanks”,champion incontesté du carnet d’adresse, lui conseillera également d’annuler
un mariage contracté avec un cousin du bled en Algérie.La trajectoire du produit Dati devait être contrôlée.

Plus près de nous, l’ambitieuse Najat-Vallaud BelKacem,incarnera le même récit méritocratique,versant gauche, de la pauvre petite fille née au Maroc,dans une famille nombreuse, de parents analphabètes et qui surmonte tous les obstacles. Cosette, version XXème siecle, quoi!
Pour elle, le mentor qu’elle trahira, s’appellera Collomb, puissant maire de Lyon. Il pense avoir détecté une autre pépite en la personne de Macron mais ne veut plus entendre parler de la Hayet. La détentrice du poste régalien de Ministre de l’Éducation de Hollande siégeait au Conseil des Marocains de France jusqu’en 2011.En ayant fait le siège de sa compagne Ségolène Royal et en devenir la porte-parole en 2007. Sans que personne n’y trouva à redire!
Faux face-à-face entre Dati dans le camp Sarko et Hayat dans celui de Ségo. Placées toutes les deux en tous les cas!
L’entrisme marocain semble avoir trouvé la recette de la réussite pour infiltrer ses agents non dormants et les propulser jusqu’aux plus hautes instances de la République française.

Toute personne qui se fâche publiquement avec Rachida Dati, m’est immédiatement sympathique, même si le Sieur Hakim El Karaoui n’est point dépourvu d’ambiguïté.L’homme est brillant, agrégé, banquier et ayant comme géniteurs des parents universitaires de haut rang, et comme parentèle d’anciens ministres tunisiens, il sait se placer.
Fondateur avec la Dati du XXIème siècle, et porte plume de Jean Pierre Raffarin, il actera très vite la différence de valeurs entre eux et la conduite scandaleuse de cette partenaire, qui sous couvert de promouvoir la diversité, mettait sur orbite sa seule carrière politique et financière. Le choc de ces deux égos fera déserter la Dati, ayant trouvé en Hakim un adversaire redoutable, et intellectuellement plus armé.
Quoique de droite, il votera au second tour pour Ségolène Royal, car ayant côtoyé Sarkozy, il en connaissait la dangerosité, et Rachida se placera pour devenir sa porte-parole et futur ministre ….de la diversité..

Dans sa conquête politique, elle sera élue mairesse du plus chic arrondissement de Paris, et se proclamera catholique. Elle assistera aux messes avec un zèle suspect. Paris vaut bien une messe!
Dans le même temps, un authentique universitaire et écrivain de talent, Azouz Beggag, coopté par Villepin sous l’ère Chirac se fera copieusement insulter par Sarkozy à qui il reprocha “sa sémantique guerrière”  pour parler des banlieues.Menacé physiquement, il fera récemment ce constat amer: “la droite n’aime pas les arabes, car arabes et la gauche parce que nous sommes musulmans”. Trop naïf, trop honnête, il n’était pas taillé pour la politique et il ne servit que d’alibi pour incarner une diversité artificielle et un secrétaire-d’État éphémère.
Liberté de se vendre et intégrer des réseaux de pouvoir semblent être une traduction plus juste de la devise dite républicaine, à l’heure où des Vanity Tanks n’ont comme vocation que de servir de tremplin aux ambitieux, plutôt que d’irriguer la diversité dans le champ économique et dans les média, et de nourrir des réflexions et/ou plateformes d’action.

Un autre Think Tank influent, grand recycleur de “beurgeois”‘,vient de découvrir et de rendre public le constat que “Vingt huit pour cent des musulmans de France seraient en rupture avec la société française.” Comment dès lors, s’étonner de les voir, la nature ayant horreur du vide,opter pour un repli communautaire et religieux et devenir la
proie de forces de obscures et maléfiques. Quiconque subit le choc de l’acculturation, fait ses classes dans des
écoles ghettoïsées, vit la discrimination dans le travail ne peut que s’inscrire dans la désaffiliation par rapport aux valeurs de sa société.
L’élite bourgeoise, elle, servira d’alibi en exhibant des réussites problématiques, celles des réseauteurs de haut vol.
Elle apprendra les codes du pouvoir, effets de voix , gestes étudiés et tenues classieuses et cultivera son carnet d’adresses. Pour les autres, ceux de leur communauté, la vie restera flottante et incertaine.

Oui, la naïveté fut bien algérienne!

 

AL-HANIF


le 02 janvier 2017


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
02 janvier 2017

5 Commentaires pour “NAÏVETÉ ALGÉRIENNE”

  1. alger-newyork

    elle est comme tout le monde de la planete ni marociane
    ni française ni algerienne elle est khoubziste..
    apres la retraite elle aura que 3 choix
    payer un petit lot de terrain de 1 m² au carrée musulmans cimetière laico chretienne
    ou si elle n’a pas d’argent elle sera enfourné dans le tunel crématoire laico indouiste
    sinon si elle avait prie la précaution de se taper une djellaba on lui construira au frontière maroco algerienne une gouba lalla moulati elkhoubza daba igi ya el hibiba dabay’ji
    elkhobza ya hami el khoubza
    bonne année

    • La question n’est pas la, quelle soit houbzizt, ou autre. L’ Algérie ou plutôt les responsables algériens n’ont jamais su mettre en avant les Algériens et je vous assure qu’il y a un paquet qui sont à la hauteur de cette femme voir au dessus.

  2. Comme bonne marocaine, elle defend les interetes de son pays avec l’aide de la France pour laquelle ce pays est une chasse gardee.

  3. Comme bonne marocaine, elle defend les interetes de son pays avec l’aide de la France pour laquelle ce pays est une chasse gardee.

  4. C’est la haute autorité Algérienne qui l’a mis sur la sellette, et elle mord la main qui lui a été tendu.

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00