Pour une ‘’vie ensemble en paix’’, La protection civile donne des soins dans les endroits reculés

Une première dans les annales, un geste salutaire. La protection civile de sidi bel abbés a eu l’ingénieuse idée de montrer à sa façon comment casser les barrières de la haine, la peur et de la crainte. Vivre ensemble en paix n’est pas une magie. C’est juste vivre ensemble comme il est entendu. Un ensemble sans frontière, sans la moindre barrière sociale, ethnique ou autre.

La protection civile a préféré fêter ainsi la journée internationale ‘’vivre ensemble en paix’’ : de se rapprocher du citoyen lui proposant de l’aide à la faveur d’une vie collective en paix, en organisant des équipes médicales pour donner des soins aux populations des villages isolés loin de toutes assistantes, à l’exemple de Zlifa et Dlahim en coordination avec les APC.

La manouvre a inclus des compagnes de sensibilisation sur la préparation de la saison estivale et la lutte contre les différents incendies, notamment des forets et des cultures, les noyades au profit des stagiaires des différents centres de formation. Une compagne de don de sang a été aussi organisée à la place 1er novembre et une exposition de différentes activités des sapeurs pompiers et leurs interventions, honorés par des statistiques et des photos pour sensibiliser contre les différents dangers et inciter à une vie de coordination.

Djillali Toumi