Presse : ” Démantèlement d’un gang de voleurs de moto” ; ” FFS à Sidi Bel Abbès: «Le système politique est défaillant,” ; “La poussière des travaux du Tramway dérange les riverains de la ligne”

SIDI BEL ABBES : Démantèlement d’un gang de voleurs de motos
Les éléments de la huitième Sûreté urbaine de Sidi Bel Abbès viennent de mettre fin aux agissements malfaisants d’une bande organisée de 05 malfaiteurs, âgés entre 17 et 25 ans, indique un communiqué de la cellule relevant de la Sûreté de wilaya. Ces malfrats, selon le communiqué, appartenaient à un gang activant au quartier “Rocher “, impliqué dans diverses affaires dont le vol de motos, de pièces de rechange et détention de psychotropes destinés à la commercialisation. Les policiers qui ont agi suite à des plaintes et autres renseignements parvenus à leurs services, ont pu récupérer 03 motos, des pièces de rechange, des armes blanches prohibées, un fusil harpon ainsi que 70 comprimés de psychotropes. Présentés devant la justice, ils ont été placés sous mandat de dépôt. Les éléments de la même Sûreté urbaine, après de minutieuses investigations ont, par ailleurs, arrêté, grâce à une caméra de surveillance, placée à la rentrée d’une maison de l’un des 06 victimes, l’auteur du vol des maisons, qui n’est autre qu’une femme de 33 ans. Cette dernière, selon le communiqué officiel émanant de la Sûreté de wilaya, était spécialisée dans le vol par effraction des maisons, au moyen de clés copiées, d’un arrache- clous, pour prendre ensuite la fuite à bord de sa voiture de type ‘’Atos’’. Présentée par devant le procureur près le tribunal de Sidi Bel Abbès, elle a été mise sous mandat de dépôt.

M. N (Réflexion du 19 Avril 2017)
—————————————–

Dopage:La marathonienne algérienne Souad Ait Salam,a été  contrôlée positive à un test anti-dopage effectué en marge du championnat national qui se déroule à Sidi Bel Abbès.

Championne d’Afrique du 10 000 mètres en 2000, elle détient plusieurs records d’Algérie, allant du 3 000 mètres au marathon, Souad Ait Salem est  l’une des meilleures athlètes algériennes des courses sur route et du cross country.

Pour rappel, l’athlète Souad Ait Salem avait renoncé au championnat du monde de cross-country déroulé à Kampala City en Ouganda le 26 mars précédent.

ALG24 19 avril 2017

————————————————-*

Meeting FFS à Sidi Bel Abbès: «Le système politique est défaillant…»

«Le système politique est défaillant, et il est temps qu’il disparaisse pour céder la place au changement vers le meilleur du pays et de son peuple», dira le premier secrétaire du parti politique FFS Abdelmalek Bouchafa lors d’un meeting organisé, hier, au cinéma Le Moksi de Sidi Bel Abbès.

Devant un groupe de militants et de sympathisants de son parti, Abdelmalek Bouchafa a dénoncé le système politique algérien depuis l’indépendance, en exprimant les grands principes du parti politique qui reposent sur le respect des libertés individuelles, la démocratie, et la justice sociale. «On voudrait créer le changement par le biais d’une démocratie réelle et une économie durable pour faire sortir le pays de ses crises et atténuer la pression exercée sur le peuple, piégé par des décisions qui l’épuisent», en dénonçant la couche des oligarques, enrichie et soutenue par l’actuel gouvernement «qui va mener le pays vers l’appauvrissement des uns et l’enrichissement des autres». En s’inspirant des principes de l’école d’Aït Ahmed, le premier secrétaire du plus vieux parti de l’opposition n’a pas manqué de rappeler le long parcours de ce parti présidé par une personnalité historique qui a fait preuve de nationalisme et de patriotisme. «Nos objectifs sont toujours les mêmes, et on milite pour une stratégie solide pour préserver l’Algérie et concrétiser une démocratie pour un avenir sûr et un développement durable, car malgré les centaines de milliards dégagés pour ce qu’ils appellent développement, la situation actuelle du pays prouve l’échec du système actuel», a-t-on précisé.Exprimant la bonne volonté de son parti, Bouchafa a réitéré sa confiance aux fidèles militants, précisant que la campagne électorale ne se limite pas aux législatives «car notre militantisme est permanent pour un consensus national et populaire qui mène le pays vers la stabilité sociale et économique, en donnant des solutions crédibles et durables».

S. D. (le Temps d’Algérie du 19/04/2017)

————————————

La poussière des travaux du Tramway dérange les riverains de la ligne

Décidément les désagréments causés aux citoyens depuis le lancement du projet du tramway de Sidi Bel Abbés n’en finissent pas. On attend avec impatience la livraison du projet avec une finalisation pour un soulagement des riverains qui résident tout au long de la ligne. On a longtemps enduré les routes coupées engendrant des bouchons de la circulation et des problèmes de stationnement notamment au niveau du centre ville. Maintenant que les travaux touchent à leur fin et on active pour être au rendez vous le 5 juillet , date avancée pour la livraison du projet , les citoyens sont confrontés à la poussière des compresseur qui dégagent des nuages blanc à plusieurs endroits du tracé. Nous avons assisté à une prise de bec entre des citoyens et des travailleurs de l’entreprise chargée de la réalisation au niveau de l’avenue Abbane Ramdane. Faisant fi de tout un environnement, les compresseurs de l’entreprise ont dégagé une grande nuée de poussière asphyxiante et c’est la réaction généralisée. Les citoyens désabusés ont revendiqué un minimum de respect pour les maisons et les magasins. On pouvait à la limite envisager une solution pour éviter ce désastre a-t-on souhaité.

Y. Nouaoui(Ouest info du 19/04/2017)

—————-