Prolifération des sangliers dans la région de Sidi Bel Abbès

Il a suffit d’une période d’accalmie courte laissée par les chasseurs après les battues de sangliers qu’on organise régulièrement dans les zones les plus touchées qu’une prolifération de ces bêtes soit vite observée ces derniers temps juste aux abords des localités qui, jusque là demeuraient hors de portée de ces meutes qui mettaient toutefois en danger les champs agricoles.
En effet, de passage dans ses terres agricoles situées à quelques encablures à l’EST de Beloualadi pour inspecter son champ de blé suite au dernières précipitations, un agriculteur fut surpris par une meute de sangliers et de marcassins qui rodaient tout autour des monticules de décharges et détritus laissés aux abords de la petite forets de Beloualadi.
Il semblerait que ces décharges contribuent plus à attirer ces sangliers en quête de nourriture pour se rassasier d’où leur prolifération jusqu’aux abords des localités avoisinantes et qui risquent de pointer même aux abords de la ville de Sidi Bel Abbes comme ce fut un certain temps, il y a de cela une dizaine d’années. L’on signale déjà des intrusions de ces bêtes affamées en ces temps d’hiver qui sortent des forets denses en quête de nourriture qu’elles ne trouvent que dans les décharges.

Il est utile de signaler que les forets de Sfisef, Mostefa BenBrahim, Zérouala, Merine, Telagh, Moulay Slissen, Ain El Berd, Baudens et Tenira, malgré les battues qu’on organise, sont infestées par ces bêtes sauvages qui causent de nombreux ravages dans les champs agricoles mitoyens et autres parcelles.