Sidi Bel Abbès : 100 000 œufs infectés détruits à l’unité d’Avicab

Les services vétérinaires de Sidi Bel Abbès ont découvert, ces derniers jours, un foyer de Salmonella Typhimurium au couvoir de poulettes à l’unité Avicab de Sidi Brahim où quelque 100 000 œufs à couver ont été détruits. Les services compétents ont confirmé l’infection de ces œufs, suite aux résultats d’analyses du laboratoire de Tlemcen. Par mesure de sécurité, le lot d’œufs à couver qui était destiné à l’élevage du poulet de chair a été incinéré, et une enquête épidémiologique a été initiée.

Pour rappel «les salmonelles forment un genre de pro bactéries appartenant à l’ordre des entérobactéries, elles provoquent des maladies telles que la fièvre typhoïde, la fièvre paratyphoïde et la toxi-infection alimentaire».

S. D. (Le Temps d’Algérie)
**************************

Un commentaire

  1. pourquoi laboratoire de Tlemcen. que font nos laboratoires d’analyse??
    Dans ce cas on peut aller loin pourquoi former des laborentins et pourquoi continuer a former des gens a l’université?? il faut fermer l’université point c’est tout. Et on revient a nos kalouze et darbouka et Marabout. en cas de maladie le marabout va tout résoudre.
    Pourquoi penser a qu’a détruire?? Pourquoi ne pas penser pour une fois a aller comme les pays du monde vers la résolution de ce problème. Yakhi vous avez deux facultés de biologie et de médecine, proposer ce problème comme sujet de recherche et laisser les gens s’y mettre. il y a des gens compétant nous les avons vu au terrain.. c’est les bras cassés qui bloquent tout.
    C’est un sujet de recherche spécifique pour le laboratoire d’analyse médicale a la faculté de médecine. Il reste le problème technologique lié a l’installation des cuves de pontes la c’est un problème qui est du domaine de la faculté de l’ingéniorat. Pourquoi un gradé de Doctorat d’état en mécanique en association avec un gardé de professeur en Electronique et automate programmable ne pourra pas résoudre un problème d’un œuf ??
    comment les ingénieurs en analyse biologique et biochimique sont au chaumage et comment ces unités de production en agroalimentaire n’ont pas de laboratoire de contrôle continu Comment ça se fait aussi lorsque tu vas sortir un titre de propriété dans une administration tu trouve un employé celui ci a fait Electronique celui la a fait génie mécanique celle ci a fait biologie cella a fait science juridique..Khalouta dans cette ville. On n’a jamais vu un ingénieur agronome travaillant dans le service de la direction du commerce et un autre qui prends les empreinte dans les dairas.. et Ou est l’information.??
    surement dans un laboratoire de médecine a l’hôpital..
    ces choses ne passe qu’a bel abbes…ailleurs on n’entend jamais cela..

Les commentaires sont fermés.