Sidi Bel-Abbes : 15e vendredi de manifestation (Vidéo)

Ce vendredi,pour la 15e fois consécutive , depuis le 22 février passé , la population est encore sortie dans la rue pour exiger le départ du système et de ses symboles. Certes, bien que la gente féminine était en force dans cette marche, il y a lieu de signaler que la mobilisation semblait faible par rapport aux autres vendredi , ceci est du en parti au mois du Ramadhan qui n’a pas permi à un grand nombre de battre la pavé pendant quelques heures sous un soleil de plomb et bravé le jeune , la soif et la chaleur en ce 26e jour du Mois de Ramadhan à Sidi Bel Abbes.

Ainsi, les manifestants ont, tout au long de la marche à travers les rues de la ville, scandé en sus des mêmes slogans hostiles aux deux “B” (M. Bensalah ,Chef d’état intérimaire et M. Bedoui , premier Ministre ) d’autres slogans tels «Pas d’élections avec la issaba(gang) au pouvoir», «pas de dialogue avec la issaba (gang) et le pouvoir», qualifiant de «issaba» («gang») le clan résiduel , héritée de la présidence d’Abdelaziz Bouteflika mais toujours en place.

Enfin, Il y a lieu aussi de signaler l’absence de leaders de l’élite locale parmi les manifestants à même de guider et d’orienter le Hirak dans la wilaya, en ce 100e jours depuis le déclenchement des manifestations, une absence remarquée en raison des mêmes figures de “crieurs” qui tentent à chaque vendredi de redonner un nouveau souffle au mouvement en criant des slogans parfois inadaptés aux aspirations du mouvement et du moment et se retrouvent de ce fait, pris à parti par d’autres individus qui en sortent d’autres diamétralement opposés aux premiers, créant ainsi une discorde.

La vidéo de la marche sera visible ci-dessous dès sa mise en ligne

Facebook Comments
01 juin 2019

le 01 juin 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
01 juin 2019

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 4 782
  • 5 871