Sidi Bel Abbes : Agression d’un Journaliste dans l’enceinte-même de la direction de l’éducation

La situation ne cesse de s’aggraver voir même s’envenimer dans quelques administrations de Sidi Bel Abbes entraînant du coup, la dégradation des relations humaines et conséquemment débouchant sur un manque de respect flagrant non seulement envers la hiérarchie mais surtout envers le public et pour cause, l’accueil inadmissible et indigne qu’a subi le journaliste M. Delli dans les bureaux de la direction de wilaya de l’éducation démontre l’état de déliquescence où en est arrivée ces administrations dit-on, pourtant renommées pour être un miroir de modestie dans l’accueil au grand public.

Aujourd’hui premier jour d’avril 2018 mais surtout de reprise des cours dans les trois paliers, on aurait cru que c’était un poisson d’avril après avoir eu vent de l’information de cet accueil violent et musclé qu’a expérimenté notre collègue Delli très respecté en ville et par ses siens alors que son seul tort c’était de pénétrer dans la dite direction avec un proche qui accompagnait son fils pour divers motifs. En effet, alors qu’il s’était inquiété sur le sort du gamin de son ami proche et voulu s’enquérir de plus prés au niveau de la direction, il fut apostrophé dès l’entrée de l’académie, par le secrétaire général en question qui se jeta sur lui dit-il, avec gestes et menaces le fit sortir de l’enceinte jusqu’à l’humilier.Un geste indigne et condamnable surtout lorsqu’il émane d’un haut responsable d’une institution sensée jouer un rôle prépondérant dans la discipline et le savoir.

Toute la corporation des journalises et correspondants de Sidi Bel Abbes a, dans un geste solidaire avec Hadj Delli, dénoncé cet acte qui nous renvoie aux origines des violences observées dans nos écoles et lycées. ils ont, dans une lettre adressée au premier magistrat de la wilaya et la ministre de l’éducation, exigé une sanction et rappel à l’ordre de ce fonctionnaire qui vient de déshonorer par son geste tout un secteur sensible.

Facebook Comments
01 avril 2018

le 01 avril 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
01 avril 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 3 791
  • 5 433