Sidi Bel Abbès : Algérie Télécom durcit le ton envers ses abonnés !

Ce matin , les guichets des agences commerciales d’Algérie Télécom (ACTEL) étaient bondés d’abonnés, pour l’un  d’entre eux et probablement pour d’autres, ils étaient là pour réclamer une coupure d’internet. Une coupure qui s’est produite à la veille du week-end, c’est à dire au soir du jeudi passé et du coup , ces abonnés se retrouvaient coupés du “monde” et de la toile. Si pour quelques uns , il était facile de basculer leur accès à l’internet via leur smartphone en le transformant en point d’accès, pour d’autres, il fallait attendre le lendemain soit aujourd’hui 8 avril, pour s’enquérir du pourquoi de cette coupure imprévue et surtout au moment où le besoin du week-end allait accentuer l’envie de se connecter au “sésame”.

Algérie Télécom vient de trouver une solution idoine, probablement la meilleure pour pousser ses abonnés récalcitrants à s’acquitter de leur facture de téléphone : “pas d’internet”, eux  qui se sont habitués à acheter les bons de l’ADSL (Internet)  chez le KMS du coin, oubliant du coup la facture du téléphone qui doit être réglée même si on ne l’utilise pas.

Alors AT  procède dorénavant à la coupure de l’internet via ADSL tout court pour ceux qui ne paient pas la facture de téléphone même si leur abonnement  internet est en règle, nous a -t-on signalé ,  mais cela reste à confirmer.

“N’était-il pas judicieux d’avertir ces abonnés”, s’interrogent d’autres personnes, soit par un communiqué sur la toile ou même directement à l’écran du “mauvais payeur” puisque AT a  les moyens de le faire directement à l’abonné qui est en défaut de paiement de sa facture du téléphone, et ce, en injectant un message d’alerte sur son flux ou simplement par un coup de téléphone robotisé comme on le faisait dans le passé pour l’abonnement internet, une option qui a disparu depuis quelques temps et depuis la généralisation de ces bons ADSL.

H.M