Sidi Bel Abbes : Incendie d’immeuble à sidi Djillali (Rocher)

Le communiqué de la protection civile signale que leurs unités sont intervenues ce matin (10/08/2017) aux environs de 9h pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble de la cité des 200 Logements à Sidi Djillali. Il est fait part que sans l’intervention rapide des éléments de la protection civile avec de gros moyens , le feu qui a été signalé au niveau du premier étage de l’un des immeubles aurait pu s’étendre aux autres étages et provoquer des dégâts importants.

Les pompiers ont évacué 7 personnes qui souffraient d’inhalation de fumée alors que 3 autres ont eu des brûlures diverses. Il faut dire que cette intervention a nécessité le déploiement de 70 pompiers avec 8 camions citerne et 4 ambulances.

D’autres parts, les réseaux sociaux comme à l’accoutumé, en dehors des  photos (ci dessus)  prises en direct, donnent d’autres informations notamment l’endroit précise de la cité et l’origine de cet important incendie. Pour quelques uns, c’est l’explosion d’une bouteille de Sirghaz (GPL- véhicule) qui est à l’origine , d’autres confirment cette hypothèse et signalent que la personne, un taxieur qui tentait de la réparer a été soufflé par l’explosion.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les vrais causes