Sidi Bel Abbes: La foule toujours mobilisée dans son 9e vendredi consécutif de manifestation (vidéo)

À Sidi Bel Abbès, les manifestations anti-système se suivent et se répètent.  En effet, après la marche des avocats lancée mercredi 17 avril , depuis le centre-ville jusqu’au siège de la cour de Sidi Bel Abbès,ce fut hier vendredi 19 avril,  au tour de la population de se rallier au centre-ville pour s’ébranler dans une marche similaire aux autres vendredi et comme d’ailleurs dans tous les villes du pays où les manifestants issus du mouvement du 22 février n’ont pas montré des signes de lassitude, mieux encore, le mouvement ne cesse de grandir d’un vendredi à l’autre.

Et hier, c’était le 9e vendredi consécutif de protestation, une foule nombreuse par milliers, composée d’hommes et femmes marchant en couple et guidant des petits enfants de bas age parfois, à leurs cotés des jeunes et moins jeunes, tous ont été  mobilisés pour parcourir les grandes artères de la ville scandant et criant les mêmes slogans avec cependant une nouvelle donne reprise du mouvement des avocats, l’avant veille, consacrée à la justice où l’on pouvait entendre “magistrats ! il est temps de commencez  les procédures judiciaires contre le gang “

Il est clair que chaque vendredi d’autres gens rejoignent le mouvement ne serait-ce que par curiosité et surtout pour éviter de rester  hors hirak . Il y a lieu de signaler et comme à l’accoutumé , la police et forces anti-émeutes accompagnaient  le mouvement de foules tout étant soit à l’avant ou l’arrière mais discrètement.

Facebook Comments
20 avril 2019

le 20 avril 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
20 avril 2019

2 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes: La foule toujours mobilisée dans son 9e vendredi consécutif de manifestation (vidéo)”

  1. abbes

    hahahaha
    bel abbes aux belabbesiens
    comme tizi ouzou au tiziouziens
    comme tlmecen au tlmecenien
    comme oran au oranais
    nous sommes tous algerien la ou tu resides l’algerie est a toi..2 milions de km²
    tbarkalah ghir kounék banaye et travailleur …

  2. djamel

    Bravo pour le drapeau de la kabylie, maintenant on pourra dire que belabbes est a nous Amazigh. MERCI Belabbes

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 3 651
  • 4 687