Sidi Bel Abbes : Le Maire face au “grand défi” de l’heure!

Il faut dire que l’actuel maire de Sidi Bel Abbes fraîchement élu le 23 novembre écoulé a beaucoup du “pain sur la planche” découlant d’un laxisme ambiant qui a frappé l’ancienne APC et ses élus au cours de leur dernière année de fin mandat et qui s’est traduit par une accentuation de la dégradation du cadre de vie des citoyens. Pour cela,il suffit de voir les réactions des citoyens dans les réseaux sociaux lorsque le terme APC est évoqué; En fait ce laxisme qui dure, s’est traduit par le rejet de tout ancien élu à la tête de la commune ou de ses structures alors que l’ensemble revendique une nouvelle composante de l’exécutif qui doit satisfaire la demande urgente de la population en matière d’éclairage, d’embellissement et autres préoccupations touchant la ville en général et le citoyen en particulier.

Parlant d’éclairage, il faut noter que malgré un apport considérable en énergie solaire associé à l’éclairage automatique des principaux axes empruntés par le tramway, la ville continue de souffrir d’un manque flagrant dans ce secteur et pour cause , il suffit de déambuler la nuit dans quelques quartiers de la ville pour découvrir l’ampleur des ténèbres qui touchent les rues et artères de la ville d’où la nécessité d’y remédier en urgence.
D’autres parts, malgré un grand effort de bitumage des rues consenti au cours des dernières années, il n’en demeure que plusieurs rues n’ont pas été touchées par le programme de bitumage, parfois oubliées et d’autres sont marquées par des nids de poules et crevasses poussant les automobilistes à exprimer leur vive colère contre tous ceux qui en sont responsables.Pour ce qui concerne l’embellissement , ceci est un autre chapitre que la commune doit s’y atteler et continuer le travail déjà entamé dans quelques quartiers de la ville.

Bref et pour en finir ce constat amer, il faut dire que le programme d’informatisation de la mairie qui a fait couler beau d’encre lors de sa mise en service, n’arrive toujours pas à montrer ses performances et pour cause, l’annexe APC de Sidi Yacine ne délivre plus d’extraits de naissance depuis plus de huit mois. Eh oui ! voilà plus de huit longs mois que le réseau ne fonctionne pas, renvoyant les pauvres administrés aux autres annexes APC lointaines. Pourtant, ce problème a été relaté à maintes reprises ici même dans nos colonnes et dans la presse locale, mais que faire lorsque vous avez une administration “absente” ou “incompatible” à la presse!