Sidi Bel-abbes : Le mouhafed Labiod este Ouest-Info en justice

Le mouhafed Labied vient de poursuivre l’ancien sénateur et membre de la mouhafada Mim Miloud ainsi que le quotidien Ouest-
Info en justice pour diffamation. Les journalistes K. Omar, Amin Bilal et le directeur de la publication Abdelaziz Houmad ont été convoqués par la brigade criminelle de la police judiciaire relevant de la sureté de wilaya de Sidi Bel Abbes. Considérant la nature du
délit et même si nous vouons un grand respect à cette institution, le directeur du journal a refusé d’être auditionné par la police estimant que l’affaire relevant directement du parquet ou du juge d’instruction.

Nous nous félicitons tout de même de la réaction de la justice après un long et curieux silence. Nous ne comprenons pas pourquoi le procureur de la république n’avait pas ouvert une enquête judiciaire puisque la loi lui permet de s’autosaisir quant Ouest-Info avait
révélé des scandales touchant aux deniers de l’État et au piétinement des lois de la république. Ouest-Info continuera son combat quelque soit le prix et l’intérêt de l’Algérie n’a pas de prix. Affaire à suivre….

La rédaction (ouest-info)

(9 commentaires)

  1. Impossible, bien sûr, qu’un journaliste puisse se faire aimer de tout le monde. Mais sa crédibilité, si elle est toujours prouvée, forcera le respect et l’estime de tous, y compris ses pires ennemis. Quant à la Justice, il est supposé qu’elle sait bien faire la différence entre une diffamation et une relation d’actes répréhensibles.

  2. Je voulais juste dire que les monopoles fragilisent les pays et la concurrence saine les fortifie. Les monopoles ne sont bons dans aucun domaine.

  3. Depuis ma tendre jeunesse, j’entends les mêmes noms qui reviennent dans les espaces de représentation de la ville et de la wilaya de Sidi Bel Abbes. Comme s’il n y avait que ces familles au niveau de la cité. Parfois, je me dis que ces espaces sont confisqués et peut être s’acquirent par héritage. Je n’ai noté aucune réalisation remarquable de la part des ces représentants, par contre leurs gaffes et parfois leurs méfaits pour la cité sont monumentaux. Vivement des changements

    1. Mr Kamara, nous risquons de passer notre tendre vieillesse aussi, dans le même cosmos et avec les mêmes électrons qui se prennent pour un nuage d’astéroïdes…. sans que rien ne change….!!!
      Si ce n’est le dégagement d’énergie très important qui risque d’être fatal , une fission spontanée est la plus indiquée…!!!

  4. je me demande ou est le problème. un journaliste est un citoyen et la citoyenneté lui oblige l’engagement. D’ailleurs le règlement militaire stipule en claire lorsque la nation est en guerre la mobilisation est obligatoire et nous sommes en état de guerre contre des individus qui veulent anéantir la nation par leurs états d’humeurs. s’il mange il faut que tout le monde le vos manger, s’il conduit sa voiture il faut que tout le monde attend qu’il termine de parler avec son ami en milieu de la rue, s’il fait kaka il faut que tout le monde entendent son pète. Ou est la réserve de chacun.?? d’accords si il est beau beau comme brad pitt. la beauté dans la rue adoucie la vie. Il ressemble a garagouze et il se montre je parle ici des gens qui se montrent et qui font trops de bruit pour rien. .
    La presse a relevé un détournement c’est son devoir de le faire. reste maintenant la suite le devoir de la gendarmerie le devoir de la police le devoir du parti lui même car ça c’est passé chez lui. Les gens prennent les choses a la legère. un pays qui en guerre comme le notre toute action qui baisse le morale est considéré comme traitrise et le bonhomme sera fusillé sur le champs.

  5. Au nom du FLN ce clan des maffieux et des affairistes a ordonné et voté contre toutes les libertés acquises qu’il a remis en question au nom de je ne sais quelle connerie avec la complicité du système voilà qu’un de ses plus mauvais député ose ester en justice la presse libre , normal il est devenu milliardaire avec du vent ( 4 mandats ) alors qu’il n’était rien avant AZIZ ne te laisse pas faire si tes informations sont crédibles et prouvées continues ton combat bonne chance.

  6. Azziz Houmad ,qui est un ami ,est suffisamment armé de sa longue expérience,des faits et querelles internes du FLN local,pour ne pas se laisser entraîner dans ce labyrinthe où les protagonistes visent les mêmes intérêts ,leurs intérêts. J’ai suivi, comme la plupart des lecteurs belabesiens de ce journal,les péripéties du feuilleton de ce parti au niveau local et je crois que le journal s’est laissé ,volontairement ou involontairement, berné par une partie au détriment de l’autre,croyant surement au renversement des rapports de force ;mais comme en Algérie ,rien ne repose sur la raison et l’esprit cartésien,l’issue politique d’une situation peut basculer du coté qu’on attend le moins ;c’est pourquoi ,un journaliste doit conduire sa réflexion et l’information du public ,sur ses propres convictions en privilégiant sa déontologie professionnelle.La vérité nous échappe pour trancher en faveur de l’une ou l’autre partie.

Les commentaires sont fermés.