Sidi Bel Abbès : Le Wali Hattab s’en va, muté à Bedjaia , un autre arrive à SBA et la vie continue!

Faut-il s’en réjouir ou s’en inquiéter pour le devenir de la Mekerra en général et l’USMBA en particulier? Ha!!en voilà une question qu’un grand nombre de nos autochtones surtout ceux qui étaient en orbite géostationnaire autour de la “planète wilaya”, se retrouvent maintenant confrontés à la réalité amère d’un espace devenu subitement “trou noir” sans issue.

Pour le commun des citoyens, il est clair que les affaires politiques, économiques, sociales, culturelles et surtout sportives de la wilaya de Sidi Bel Abbès ne vont pas s’arrêter avec cette mutation inattendue du premier magistrat de la wilaya à savoir M. Hattab par exemple qui vient d’être muté vers une autre wilaya plus “clémente” comme Bedjaia mais ceux qui y croyaient dur comme fer à une longévité plus que habituelle devront se préparer à changer d’épaule , leur fusil de chasse pour s’accommoder au futur locataire de la résidence sur la Macta et se prévenir des langues foudroyantes au niveau de la place Carnot qui ne vont pas s’y taire pour longtemps!

Bref, l’APS signale dans son communiqué d’aujourd’hui (15/12/2016) que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a procédé à un mouvement partiel dans le corps des walis,
À ce titre:
– Monsieur Hattab Mohamed est nommé Wali de Béjaïa. Né en 1964 à Boumerdes, M. Hattab est père de deux enfants, il est diplômé de l’École nationale d’administration (ENA). Il a été chef de daïra à Gouraya (Tipaza), à El Harrach (Alger) et à Azzaba (Skikda), avant de se voir promu secrétaire général de la wilaya de Sétif, puis wali délégué à Alger. En 2010, il est nommé secrétaire général de la wilaya d’Alger, avant d’être promu à la tête de wilaya de Sidi Bel Abbes en 2013.

– Monsieur Dziri Toufik, secrétaire général de la wilaya d’Oran est promu au grade de Wali de Bechar. Dziri Toufik, 58 ans, avait occupé plusieurs fonctions dans l’administration locale dont la dernière était celle de secrétaire général de la wilaya d’Oran. Titulaire d’une licence en sciences économiques, M. Dziri (marié et père de 5 enfants), a commencé sa carrière en 1990 comme responsable du budget, puis des moyens à la wilaya d’El-Bayadh. De 1994 à 2000, il a été en charge de la Direction de l’Administration locale de la wilaya de Djelfa, avant d’occuper la même responsabilité à Béchar, de 2000 à 2010. De 2010 à 2015, il a été désigné secrétaire général de la wilaya de Ain-Defla avant d’occuper la même fonction à Oran.

– Monsieur Hachani Tahar,  secrétaire général de la wilaya d’Alger est promu au grade de wali de Sidi Bel-Abbes.  Hachani Tahar, 59 ans, a occupé plusieurs fonctions au sein des collectivités locales, la dernière en date étant celle de secrétaire général de la wilaya d’Alger. Marié et père de 3 enfants, il est titulaire d’un diplôme de l’ENA en 1980 et préparait en 2006 un doctorat. M. Hachani a été désigné en 1985 attaché de cabinet à la wilaya de Bordj Bou Arréridj, puis sous-directeur au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. De 1987 à 2008, il a été chef de daïra dans plusieurs wilayas d’avant d’être nommé en 2014, secrétaire général de la wilaya de Saida.

– Monsieur Hadjar Mohamed , secrétaire général de la wilaya de Blida est également promu wali de Skikda. Mohamed Hadjar, a occupé plusieurs fonctions dans les collectivités locales, dont le poste de secrétaire général de la wilaya de Blida, avant d’accéder à cette responsabilité. Né en 1953 à Tiaret, M. Hadjar, père de cinq enfants, est titulaire notamment d’une licence en sciences économiques et d’un master MBA. Il a été chef de daïra à Brezina (El Bayadh), à Bir El Djir (Oran) et à Mohammadia (Mascara), avant d’être nommé secrétaire général des wilayas de M’sila, Sidi Bel Abbes et Blida.

 

One thought on “Sidi Bel Abbès : Le Wali Hattab s’en va, muté à Bedjaia , un autre arrive à SBA et la vie continue!

Comments are closed.