Sidi Bel Abbès : “Suicide et tentative de suicide font la une, ces derniers temps!”

La semaine écoulée , à la nouvelle cité de ADDA Boudjellal (au nord-ouest de SBA), une jeune fille de 27 ans s’est jetée du quatrième étage, elle s’est donnée la mort à … 2h du matin si l’on se fie à un communiqué non officiel de la protection civile. Cette dernière est intervenue juste après le saut mortel pour évacuer le corps trouvé inerte et sans vie de la jeune fille en bas de l’immeuble.Toutefois, Rien à ce jour n’a été divulgué quant aux motifs de ce saut mortel , ni dans les réseaux sociaux ni dans les environs et proches de la victime, bref le commun des citoyens reste perplexe et subordonné aux aléas des non-dits de la place Carnot.

Aujourd’hui 06 avril, avant même l’habituel communiqué des dits services, le quotidien Réflexion citant une source digne de foi, rapporte deux nouvelles autres tentatives de suicide survenues ces dernières 24h dans la wilaya de Sidi Bel Abbès. Il signale dans son édition d’hier paraissant aujourd’hui le 6 avril 2017, qu’une tentative de suicide a eu lieu à Sidi Chaib (75km au sud-est de SBA), c’est une jeune fille de 34 ans qui a tenté de se pendre dans le domicile familial, l’intervention rapide des secouristes lui a été vital et a permi de la sauver in extremis, elle fut transférée au CHU de SBA et ses jours sont hors de danger.

Une deuxième tentative, toujours selon la source du quotidien Réflexion mais la troisième en mois d’un mois, s’est déroulée à Téghalimet (40 km au sud de SBA). Un jeune homme de 26 ans, a tenté de se brûler lui et la maison familiale.Si le feu a été vite maîtrisé, lui, il a tenté d’ingurgiter de l’essence et s’est aspergé du liquide pour s’y mettre le feu. Encore une fois, l’intervention des forces de sécurité l’ont épargné de se donner la mort. Il fut évacué aux UMC de l’E.P.H de Télagh. La source du quotidien rapporte que le jeune homme fut sauvé in extremis d’une mort certaine par les équipes médicales et para médicales. Ses jours seraient hors du danger.