Sidi Bel Abbes-MCO : Un match sous haute tension

De mémoire d’homme,jamais la ville de Sidi Bel Abbes n’a été sous haute tension à cause de la rencontre choc qui va se dérouler dans quelques heures au stade du 24 février 56 , en cet après-midi du 17 février et qui va mettre face à face , les clubs des deux villes rivales de l’ouest Algérien: Oran et Sidi Bel Abbes et forcément leurs supporteurs respectives. Un après-midi qui s’annonce déjà âcre de par l’ambiance qui règne en ville mais surtout d’un ciel grisâtre qui commence à s’étaler sur toute la région en dépit d’un début de matinée ensoleillé.

Il faut dire que la tension a atteint son summum depuis hier, depuis que les réseaux sociaux ont en pris le relais de ce derby et les supporteurs locaux annoncent aux Hamraouas (supporteurs du MCO) qu’ils devront s’attendre à une revanche sur double plan, d’une part de quelques uns chauffés à blanc ou par esprit revanchard à la rencontre en phase aller à Oran et qui s’est soldée rappelons-le, par quelques blessures assénées aux scorpions de l’USMBA et finalement d’une victoire assurée de l’USMBA.Mais de l’autre coté,il est utile de rappeler, que ce match est aussi capital pour le coach Hamraoui, M. Moez Bououkaz, un ex entraîneur tunisien de l’USMBA , “remercié” d’une manière brutale pour avoir manipulé ses poulains contre les dirigeants de l’USMBA de l’époque.

Bref, la crainte d’un embrasement avant ou après le match, a poussé non seulement les forces de sécurité de doubler leurs effectifs(on parle de 2800 agents) mais aussi et pour la première fois, des imams de quelques mosquées de la ville ont appelé, lors du prêche d’hier vendredi, au calme. Ils ont même recommandé aux parents de maintenir leurs enfants chez soi ou à défaut les faire revenir à la raison.

D’autres parts, le tramway de Sidi Bel Abbes annonce par le biais de quelques affiches placardées ce matin, dans les stations d’arrêts , “une perturbation du trafic au cours de cet après-midi à cause du match”, entendre par là , un arrêt total et indéterminé des rames avant et après le match. En réalité, la querelle entre supporteurs a toujours existé sauf que cette fois-ci, elle s’est accentuée en raison de la bataille rangée qui s’est déclarée lors de la phase “aller” du championnat au stade Zabana d’Oran qui s’est soldée par des blessures de supporteurs Bel-Abbésiens.

One thought on “Sidi Bel Abbes-MCO : Un match sous haute tension

  1. Avec un entraîneur qui ne sait même pas contrôler ses poulains ni leur interdire l’individualisme de jeu ou bien jouer au hasard avec une équipe de la trempe du MCO presque un leader du championnat actuel, il fallait s’attendre à cette catastrophe.Cherif el wazzanni est un mauvais entraîneur et celui qui dit le contraire se trompe énormément, il ne m’a jamais convaincu.

Comments are closed.