Sidi Bel-Abbes : Nouvelle gare routière du nord, encore une aberration

Les médiocrités dans la gestion quotidienne n’en finissent pas de nous  étonner à fur et à mesure qu’on essaye de s’informer sur nos administrations ou toute autre structure public.
En effet, si par hasard vous êtes appelé à accompagner un proche ou toute autre personne infirme ou simplement un voyageur en vue de le ramener  à la nouvelle gare routière  de la ville inauguré hâtivement, il y a quelques mois et gérée par la SOgraal dit-on. Vous ne saurez point comment cette gare est dirigée mais si par hasard votre compagnon est infirme ou possède un excès de bagages et que vous êtes obligé de le rapprocher à l’autocar donc pénétrer avec le véhicule à l’intérieur de cette gare.Tout change ! Vous serez considéré comme transporteur public !
En effet, à l’entrée principale de la gare , vous serez sommé de payer 30 Da à titre de frais divers et  d’utilisation de parking de cette gare, à l’un des agents de sécurité, transformé en receveur pour la circonstance. Et l’on vous ajoutera que ce paiement est introduit pour éviter tout excès de circulation de voiture légère.Dire qu’il y a des véhicules qui y stationnent ?
Comment peut-on accepter une telle aberration, aider quelqu’un à lui faire rapprocher  ses bagages au bus, vous valent 30 Da.N’est ce pas là un manque d’initiative de la part des responsables à instruire leurs services pour différencier entre tel véhicule d’accompagnement visible du nombre de bagage qu’il transporte et autre cherchant un parking (est-il autorisé ?)

Alors qu’ailleurs et à l’instar des aéroports et autres gares du territoire, des espaces de parking sont réservés pour ces mesures .A sidi bel-abbes , c’est l’inverse.