Sidi Bel abbes : Panique dans quelques quartiers de la ville hier suite à une forte odeur de gaz naturel

Au niveau de la faculté de médecine de l’université Djillali Liabes si des étudiants en pharmacie observaient hier, une grève pour divers motifs touchant leur avenir, d’autres avaient l’air tout inquiet et alertaient carrément par sms leurs familles et amis, sur cette étrange odeur de gaz naturel que tout le monde en parlait en cour sans connaître les causes ni l’origine. La rumeur battait son plein et était génératrice de mille et une supputations.

Plus tard, dans les autres quartiers, lorsque tous les ménages entamaient la préparation du dîner du soir, l’odeur a atteint son summum. Pris de panique,des habitants du quartier “long d’eau” sont sortis dehors avec des maux de tête, racontent les uns, alors que les autres à Sidi Djillali, ne sachant quoi faire devant cette forte odeur inhabituelle du gaz naturel , se sont dirigés vers l’extérieur pour sentir un air frais.

Du coté de sonelgaz , il semblerait que rien n’a filtré et l’histoire de la forte odeur sentie dans les mêmes conditions, a refait surface cette fois encore, découlant probablement d’un surdosage dit-on de cette molécule qu’on injecte dans le gaz naturel qui est d’origine inodore et incolore , pour lui donner une odeur spécifique et le rendre détectable et reconnaissable à l’être humain en cas de fuite.

Hier à sidi bel abbes , on raconte aussi que deux personnes sont sortis éméchés avec des maux de tête d’un bain maure alors qu’une troisième personne est décédé des suites d’un malaise cardiaque disent les proches.

En fait, il peut s’agir du tétrahydrothiophène ou THT, un composé soufré cyclique qui sert d’odorisant au gaz naturel et qui pourrait être injecté dans le réseau à des doses bien calculées.Toutefois, l’encyclopédie en ligne WIKIPEDIA, précise qu’il peut être toxique à hautes concentrations par inhalation et affecte le système nerveux central en provoquant des maux de tête.

2 thoughts on “Sidi Bel abbes : Panique dans quelques quartiers de la ville hier suite à une forte odeur de gaz naturel

Comments are closed.