Sidi Bel-Abbes : Puissante déflagration de gaz au sud-Ouest de la ville

Tôt ce matin aux environs de 6h00, la population de la partie sud-Ouest de la ville de Sidi Bel-Abbes a été réveillée par une puissante déflagration de gaz dans une maison sise dans le domaine Si Hacene situé à l’extrémité Sud-ouest du quartier Sakiet El Hamra et à l’ouest de l’hôpital central CHU Dr Hassani Abdelkader de la ville .

Selon les premières informations émanant de la cellule de communication de la protection civile qui a dépêché des moyens matériels et humains sur les lieux dès les premiers instants suivant la déflagration, il est fait part de 8 blessés dont deux hommes et deux femmes avec des brûlures du 1er et 2eme degrés alors qu’un autre a été blessé au dos et trois autres étaient sous l’effet de choc ou à des degrés moindres . Les premiers soins leur ont été prodigués sur place avant leur transfert au CHU. Il est noté que trois habitations ont subi des dommages importants causés par le souffle. (Images ci-dessous de la PC)

Il est claire qu’une enquête sera diligentée par les services compétents pour déterminer les vraies causes de cette déflagration qui a, avouons-le, ruiné d’un seul coup des familles et se retrouvent sans toit. On nous signale par ailleurs que des travaux dans le même créneau avaient été observés dans cette zone.