Sidi Bel-Abbes: Un premier cas du Covid-19 confirmé

0 Comments

C’est la chaîne Echorouk Tv qui l’a annoncé en premier cet après-midi, sur sa page web, il s’agit d’un jeune homme de 29 ans qui était en congé en Espagne et travaille selon quelques sources, à la Setram de Sidi Bel-Abbes.

En effet, il est arrivé à Alger le samedi 14 Mars 2020 depuis l’Espagne et a rejoint la même journée son domicile familial à la cité des 200 logements (Logements ENIE Trig Maascar) à Sidi Bel-Abbes, . Et ce n’est apparemment que hier soir Mercredi 18 mars, soit quatre jours après son arrivée au domicile, qu’il s’est présenté avec les symptômes de la grippe qui s’apparentaient à ceux du Coronavirus .

Son récent séjour en Espagne avait inquiété les médecins du CHU Hassani Abdelkader qui ont agit immédiatement en exigeant des analyses à l’institut Pasteur d’Alger et placé le jeune sous quarantaine. La réponse ne s’est fait pas attendre, 24 heures après soit aujourd’hui , les résultats le donnaient positif. Il était porteur du virus covid-19.

Il y a lieu de noter qu’une panique s’est emparée de la cité où habite le jeune homme portant l’initial Z. car faut-il le signaler, l’information a circulé comme une traînée de poudre dans les RS. Plusieurs opérations de désinfections ont été lancés par les services de la protection civile en collaboration avec d’autres services et volontaires.

Related Posts