Sidi-Bel-Abbès: Une artiste du célèbre ballet Colombien “Cordorro” se convertit à l’Islam.

Un événement tout aussi exceptionnel qu’inédit a eu lieu en marge du festival  international de danses populaires de Sidi-Bel-Abbès. En effet une jeune artiste du ballet Colombien « Cordorro » avec ses 33 danseurs et danseuses, en l’occurrence Mademoiselle Angel Wazz Lopès née le 05 fevrier 1985 a choisi son nouveau prénom  « Nour Malek » à l’issue de la profession de foi prononcée, lors d’une émouvante cérémonie qui a eu lieu à la Mosquée Cheïkh Ibnou Taymia, sise au boulevard des Amarnas, à l’issue de la prière du Maghreb le 1er juillet dernier, devant une foule nombreuse de fidèles, du directeur des affaires religieuses ,et de l’Imam Abou Bakr el Badrani qui lui a fait réciter la Fatiha et pris acte de sa profession de foi. La jeune Colombienne, d’une famille  Chrétienne, toute émue, déclarera que c’est après avoir longuement étudié la religion de l’Islam et prit connaissance de ses préceptes, qu’elle fut convaincue par cette nouvelle religion qui lui a  ouvert les portes de la spiritualité. C’est  l’opportunité de son voyage  pour la première fois dans un pays musulman en l’occurrence l’Algérie qu’elle a souhaité volontairement et en toute liberté selon ses vœux ,embrasser  l’Islam. Cette initiative a été effectuée, grâce au concours de Monsieur Géryville, membre de l’équipe du commissariat du festival et élu de l’APC de la ville de Sidi-Bel- Abbès, de bénévoles, et des autorités locales concernées qui n’ont ménagé aucun effort , afin de réaliser dans un temps record, le rêve  de la jeune  « Malek Nour », qui gardera un souvenir impérissable de son passage à Sidi-Bel-Abbès dans sa future  vie spirituelle.

Beldjillali@bel-abbes.info

(7 commentaires)

  1. tout cela est ridicule, chaque fois qu’un quidam se convertit on se croit obligé de l’etaler sur la place publique, ce qui doit etre du domaine de l’intime est utilisé à des fins propagondistes islamistes , heureusement que le ridicule ne tue pas , sinon il ne resterait pas beaucoups de survivants sur le site de bel abbes info.

    1. ALLAH YAHDIK omarof un pseudo qui me rappelle le communisme qui est déjà bannis dans sont lieu de naissance

  2. Bonjour.

    Quel droit vous autorise à faire de la publicité pour une conversion d’ordre religieuse. Vous avez demandé l’autorisation de l’intéressée pour la publication de son geste qui demeure strictement personnel dans le cadre de la liberté de conscience. Vous avez pensé à de possibles réactions qui peuvent lui porter atteinte dans son pays. Pourquoi vous avez impliqué les autorités publiques dans un geste qui demeure une conviction personnelle. Il est de leur rôle d’instruire une liberté de conscience?

    1. Sallamou Alaykum Dr. Reffas
      Et vous Dr Reffas, quel droit vous autorise à nier le contenu d’un article ?
      Devrait-on solliciter votre avis technic à l’avenir ?
      Et vous, quand vous nous sortez vos opinions laics, républicaines pleines de kofr, devrait-on les censurer ?
      Je vous concède vos opinions quelle qu’elles soient, mais je ne vous vois pas à la hauteur, pour dicter aux autres les leurs. Tout seul, comme çà, vous vous permettez même, d’apprécier les actes de l’autorité publique. Parce qu’ils ne sont-ils pas trop laics à votre « goût » ?
      Cette dame remplit sa mission de Muslima, bien mieux que certains qui nous répètent, le faire « cachette » ! En outre, votre argument est une argutie à attraper le diable par la queue !
      Ne cherchez pas trop loin, il est tout près de vous.
      L’Islam, il faut le clamer et l’appliquer y compris en public !
      Vous ne le savez pas, ne vous réjouissez pas, cette nouvelle Muslima le sait.
      Sallamou Alaykum

  3. Sans aucun doute, l’islam serait propager à travers l’Univers que par les convertis quand à nous y’a qu’à voir on s’entretue et avec le lot de tous les maux de la terre,qui sont contraire aux préceptes de notre religion,Corruptions,agressions à qui peut gruger son prochain,saleté magouilles en-veux-tu, en voila et ça ne fait qu’empirer,en dépit de toutes ces maladies qui gangrène la société je vois qu’à S.B.A font la fête et quelle fête, le “Raï” musique de bas quartier sans foi,ni lois,personnellement ça me donne envie de gerbé .Le mois sacré c’est dans une semaine et les commerçants vont quintuplé leurs prix bonjour la misère,et l’indifférence, quelle catastrophe.”Vive la République Algérienne Démocartique et Populaire”

    1. salame si Hakim Il est essentiel de garder en tête que l’Islam est une religion universelle dont les perspectives et les enseignements spirituels sont compatibles avec tout lieu et toute époque.

      Reste au musulman à trouver le juste dosage pour appliquer les préceptes de l’islam qui sont obligatoires, en tenant compte des réalités du monde profane et de l’époque moderne dans laquelle nous vivons.

      1. Salam Mijo,

        J’accepte volontiers votre remarque,néanmoins parmi les lecteurs qui sont la et qui accapare la Toile n’ont aucun sens de la critique et soi-disant intellectuels mais bon je suis habitué et je n’y réponds même pas parce que connaissant mes compatriotes ils répondent toujours par la bassesse.Il parait que le ridicule ne tue point n’est-ce pas? je suis loin et el Hamd Allah je ne vis pas ça au quotidien,simplement par amour de ma terre natale je me sens dans l’obligation de mettre mon grain de sel,tout le monde se plaint et malheureusement personne ne bougre donc critiquer c’est bien mais agir à bon escient c’est encore mieux.

Les commentaires sont fermés.