Sidi Yacine (Sidi Bel Abbès) : Visite “éclair” du Wali M. Hattab!
Il est 16h30 aujourd’hui 26/10/20106 lorsque le véhicule du Wali M. Med Amine Hattab s’immobilisa au croisement de la rue Mehtougui et Ferch Youb du mythique quartier de Sidi Yacine. Le wali descendit et s’approcha de quelques habitants du quartier . Selon ces derniers qui étaient surpris apparemment d’une telle visite, le wali était venu spécialement pour s’enquérir des travaux de bitumage qui se déroulent en ce moment dans ce quartier suite aux travaux d’AEP de l’entreprise Chiali. Pour rappel, depuis plus d’une année que le quartier subit divers travaux AEP, Gaz et assainissement laissant le quartier dans un piteux état (Voir notre article du 17/04/2016) et une voirie dégradée.
Ce fut au tour d’une femme qui s’avança et d’attirer l’attention du wali sur le problème de l’assainissement qui n’a pas été entrepris ou achevé à temps selon ses dires sinon “comment expliquer ces odeurs qui se dégagent devant quelques habitations dans la même rue. Bref, il semblerait que sur la Rue Ferch Youb , il n’y avait pas de regards déblayé après le passage de la machine d’asphalte, ce qui poussa le premier magistrat de la wilaya d’instruire son accompagnateur “d’entreprendre immédiatement tous travaux pour régler ce problème”. On signale par ailleurs que le wali suit de très prés ces opérations de mise en l’état les rues dégradées, il reste maintenant l’embellissement des trottoirs.
Salim A.le 26 octobre 2016
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 26 octobre 2016
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)