Smartphones : Des téléphones intelligents effectivement!

Bien que la procédure de récupérer votre portable volé en Algérie est devenu un casse-tête en raison des pièces et factures exigées par la police, il n’en demeure que  les vols de téléphones portables, de nos jours, se réduisent de plus en plus et viendra le  temps  où l’on entendra plus parler de ces voleurs de portables et pour cause ces centaines d’applications en ligne qui vous permettent de localiser, image à l’appui du voleur, de votre portable sans passer par la police. En effet, cela s’est passé il y a quelques jours à Sidi Bel Abbès, lorsqu’une personne croyant avoir perdu son téléphone portable, se dirigea vers un cybercafé pour consulter sa boite email, la surprise ne s’y fit pas attendra puisque un email lui a été immédiatement envoyé  dans la seconde où son portable “s’est senti entre de mauvaises mains” d’une tierce personne.En effet, il reçut une photo de la personne qui manipulait le téléphone ainsi que sa géolocalisation dans un quartier de la ville,  à une dizaine de mètres près où il avait laissé son portable. Ainsi se rappela t-il  qu’il l’avait tout simplement oublié  au domicile de sa belle mère et que sa petite belle sœur tentait de le déverrouiller .

Des applications comme celle-ci, il y en  a des centaines  et les innovations et astuces dans ce domaine ça ne manquent pas sur le net,  à l’exemple de celle qui  vous permet d’ouvrir la portière de votre voiture dans le cas  où vous avez oublié ou perdu par inadvertance les clés à l’intérieur .Pour cela, il suffit d’avoir votre smartphone en contact avec un autre distant dans votre domicile où il ya  la clé double . Tout d’abord il faut avoir les deux portables en contact , l’abonné distant colle la clé au portable  et appuie sur la clé de la voiture alors que l’autre téléphone doit être collé à la portière. Une autre astuce qui circule sur le net nécessite un seul portable et doit passer par  l’apprentissage au préalable du signal d’ouverture au téléphone portable .

D’autres applications sont attendues avec le nouveau système d’exploitation version 8.0 qui intègrera le kit médical dans les smartphones. Ainsi, des capteurs seront intégrés pour s’enquérir des otites de l’oreille, de capteurs de pulsation du cœur et d’autres nouveautés seront intégrés également dans ces smartphones.

31 octobre 2014

le 31 octobre 2014


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
31 octobre 2014

1 Commentaire pour “Smartphones : Des téléphones intelligents effectivement!”

  1. waze

    lien-application androide
    calculatrice de caméra intelligente
    cauchemar des profs de math

    https://photomath.net/

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 3 968
  • 5 722