Tenira : Mouvement de Protestation de 40 bénéficiaires de lot de terrain, réclamant des subventions.

Tenira : Mouvement de Protestation de 40 bénéficiaires de lot de terrain, réclamant des subventions.

Par K. Benkhelouf

En fin de semaine, environ 40 bénéficiaires de terrains pour construction rurale, octroyé dans le cadre du programme des hauts plateaux, de la commune de Tenira située, au sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès, se sont regroupé dans un sit-in afin de protester contre l’absence de soutien financier, habituellement  attribué en subvention d’aide pour bâtir, alors qu’ils ont obtenue la délivrance de leurs décision d’attribution depuis le mois d’octobre 2015. Ayant patienté plus de 3 ans, ils menacent d’intensifier leur mouvement de protestation, au cas où aucune suite ne leur serait réservée.

 Les protestataire, expliquent avoir pris toutes les mesures nécessaires, leur permettant d’ouvrir droit, compte tenue de leurs conditions socio-économiques très difficiles, qui ne peut les aider à engager les travaux de construction, raisons pour lesquelles, les terres dûment désignées  sont abandonnées depuis trois ans.

Selon une source de la mairie de Tenira, il semblerait que les bénéficiaires de ces 40 lots à bâtir, ne rentrent nullement dans le cadre de la construction rurale qui permet le bénéfice d’une subvention, mais plutôt un bien immobilier des réserves foncières ou les lots sont soumis à la vente.  Deux sons de « cloches », qui prêtent à confusion et qui met ces citoyens dans une situation de litige, qui mérite  des éclaircissements. De par ce fait les protestataires  lancent un appel au wali de Sidi bel abbes, pour lui demander d’intervenir en leur faveur, pour cette non application de  la loi, qui pensent être en leur faveur.

01 décembre 2018

le 01 décembre 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
01 décembre 2018

1 Commentaire pour “Tenira : Mouvement de Protestation de 40 bénéficiaires de lot de terrain, réclamant des subventions.”

  1. b200

    Toute construction sera en définitive un bien de l’état Algerien sur les 100 ans avenir. ce qu’on appelle investir dans le durable.. l’etat est gagnante il va acheté une télé algérienne un frigidaire algérien une chambre a coucher algérienne la peinture algérienne le ciment algérien le sable algérien électricité algérienne l’eau algérien, ou est l’état perdante?? Si j’étais au gouvernement je lui offre au contraire 500 mètre carrée sur 5 étages il ne me fait que du bonheur
    que veux le Roi de plus?? hhhhh

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 172
  • 6 784