TERRAIN ATTRIBUÉ «ARBITRAIREMENT» À UN PARTICULIER À SIDI BEL ABBÈS Le wali promet de faire la lumière sur cette affaire

 

Le wali de Sidi Bel Abbès a promis de prendre en charge le dossier du terrain attribué «arbitrairement» à un particulier qui y avait exploité un manège et des aires de jeux pour enfants.

Ce dossier a été soulevé par un élu devant le secrétaire d’Etat chargé du tourisme en visite de travail jeudi dans la wilaya.

Cet élu a parlé de dépassements des responsables locaux, qui ont délivré arbitrairement, il y a huit ans, un acte de propriété de huit hectares à un individu et légué les équipements complets d’un manège propriété de la commune de Sidi Bel Abbes.

Le terrain, qui fait partie  des abords de Oued El Maleh qui traverse l’est de la ville de Sidi Bel Abbès, a été bradé dans des conditions obscures.Un scandale qui avait soulevé un tollé à l’époque,ensuite cette affaire a été étouffée, comme d’habitude, à travers l’installation d’une commission d’enquête qui n’a jamais rendue ses conclusions.

Le wali a précisé que «ce dossier est entre ses mains, et il va le prendre en charge personnellement, pour décortiquer ses détails et ses défaillances, ainsi que les parties responsables qui ont participé à ce scandale».

Notons que le propriétaire du manège a lancé dernièrement un projet de réalisation de chalets et de trois salles de fêtes , sur le même site.

d’après, S.D./le Temps

 

2 thoughts on “TERRAIN ATTRIBUÉ «ARBITRAIREMENT» À UN PARTICULIER À SIDI BEL ABBÈS Le wali promet de faire la lumière sur cette affaire

  1. Si l’entourage du président Bouteflika et surtout ceux, qui se croyaient invulnérables pour tout compte rendu financier, se sont payés les largesses d’une administration corrompue à tel point qu’ils pouvaient brader les biens du peuple pour s’enrichir eux et leurs progénitures ,considérablement en Dinars ou en devises , sachent qu’un jour lorsque le moment arrive , doivent le payer chèrement même s’ils croient être loin du peuple et du pays. Les exécutifs de wilaya, les ministres et tout autre cadre de l’état doivent réfléchir sérieusement à tout projet source de grande tentative , le peuple observe, écoute et sait différencier l’ivraie de la mauvaise graine.
    Le printemps ou l’hiver Algérien ne sera pas arabe, il sera unique dans son genre comme l’a été notre glorieuse révolution, soyez en sur.

Comments are closed.