Décidément , les citoyens continuent d’en découdre avec les conséquences des travaux de préparation de la plateforme du tram et ses mille et une déviations des utilités publics. Et à voir tout ce branle-bas que subit cette importante artère du bd Abane, les déboires n’en finissent pas et pour cause , en ce début d’après midi, un engin a cassé un câble électrique et du coup toute une partie de Sidi Yacine a sombré dans le noir depuis 14h jusqu’à 19h30 et ça allait probablement durer dans le temps n’était-ce mini rassemblement d’une vingtaine de personne du dit quartier devant la résidence du Wali.

En effet, selon nos sources, suite aux appels téléphoniques à la permanence de Sonelgaz restés vain et ne voyant rien venir , une vingtaine d’habitants du dit quartier avaient décidé d’interpeller le wali à sa résidence aux environs de 19h, cependant les quelques policiers et agents arrivés sur place ont vite calmé l’ardeur des citoyens en colère et promesse de toucher les responsables de Sonelgaz pour un rétablissement de l’énergie dans l’immédiat fut donnée et c’était chose faite dans le quart d’heure qui a suivi la grogne devant la résidence.
L’on se demande pourquoi devait-ils attendre le chahut à chaque fois, pour rétablir en catastrophe cette énergie?

D’autres parts,la chose bizarre dans cette erreur si l’on ose ainsi la qualifier , est que les câbles électriques souterrains étaient non seulement protégés selon les normes par le filet ou grillage avertisseur mais se trouvaient à plus d’un mètre et demi de la fosse que l’engin creusait pour les besoins de la déviation des conduites des eaux usées ou pluviales. De plus,cette rupture a eu lieu de surcroit de l’autre coté d’un tronc d’arbre (voir photo de la une), alors pourquoi cet engin est allé creuser à la base de ce tronc d’arbre , voulait-il déraciner cet arbre pour dégager son tracé ? Ne sont-t-ils pas au courant de cette récente ligne de Sonelgaz (datant de moins de 3 ans)?

Des surprises , il y en aura!