Un “handicapé moteur” franchit le détroit de Gibraltar à la nage
Le Français Philippe Croizon avait franchi les 14 kilomètres à la nage qui séparaient l’Europe de l’Afrique en 5h et 20mn.En effet, M Croizon qui est un quadruple amputé ,avaient entrepris cette troisième étape de son projet « Nager au-delà des frontières » qui en compte quatre et soutenu par l’association Handicap International, pour relier symboliquement à la nage les cinq continents (Océanie, Asie, Afrique, Europe, Amérique), afin de poser « un acte égalitaire de paix, de solidarité et de partage avec tous les hommes valides et invalides ». C’était hier matin à Tarifa (Espagne), qu’il commença la traversée pour arriver aux cotes Marocaines et touchait symboliquement le rocher situé dans une plage de Tanger.Le 17 septembre 2010 , il avait déjà traversé la Manche dans une série de test d’endurance et d’accoutumance.
Le 17 mai 2012,il avait nagé entre Wutung, petite ville en Papouasie-Nouvelle Guinée (Océanie), et Pasar Skow, en Indonésie (Asie). La 2ème étape, il l’a effectué dans le détroit de Tiran,entre la station balnéaire égyptienne de Taba et le port jordanien d’Aqaba dans la mer rouge , reliant l’Afrique à l’Asie.
Notons enfin que M. Croizon, 42 ans, a perdu ses bras et ses jambes dans un terrible accident en 1994 et pour chaque traversée qu’il effectuait avec son compatriote, nageur de fond, Arnaud Chassery, 34 ans, il portait des prothèses de palmes fixées aux cuisses.
Salim A.
le 13 juillet 2012
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 13 juillet 2012
Derniers commentaires
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)
ياربي بلعباس كتبهدلت بزاف bonne Annee Santé et reussite
Tant de professions libérales existent en Algérie, certaines avec des statuts obsolètes aujourd’hui ! Seule celle(...)