Un ULTIMATUM et retour des postiers à leurs boulots

images (1)Depuis plus de cinq jours de grève maintenus sur la base des acquis qui n’ont pas été satisfaites par l’administration depuis janvier passé pour les besoins de permettre une vie socioprofessionnelle acceptable du postier, le syndicat autonome des postiers à solidifié ses rangs rejetant tout mal entendu ou incrimination.

Le président Mr MOURAD NEKACHE d’ailleurs l’a bien déclaré concisément dans la chaîne ELJAZAIRIA «  qu’on nous donne nos droits et vous voyez qu’on reprend le travail tout juste après » répondant aux questions des journalistes de la TV.

Le ministre  des PTIC Mr MOUSSA BENHAMMADI apparemment d’après des sources crédibles, a trouvé un terrain d’entente avec les représentants du SNAP en promettant de revoir le calcule du rappel sur des bases qui devront satisfaire tout le personnel d’Algérie poste et dont le SNAP a jugé rassurant. Sans autant oublier les autres points, dont le recrutement des CTA et DAIP.

Sauf que cette conciliation reste toujours spéculative dont le personnel n’a plus envi de revivre une énième fois. Pour cela le SNAP tout en appelant les travailleurs à rejoindre leurs postes à partir de demain jeudi 22/08/2013, un ULTIMATUM de deux mois a été donné à l’administration afin de répondre définitivement, au fait à ce qui a et déjà convenu au paravent.

Aussi, il rappel l’administration à renoncer aux sanctions et plaintes déposées contre certains employés à travers toutes les wilayates.

Djillali Toumi