Une carte ADSL est à seize chiffres,Sahbi !

Nous reprenons un billet paru sur Ouest-info, il y a quelques jours qui parait toujours d’actualité au vu de l’absence répétée de ces cartes de recharges observée chez les Actels laissant parfois la libre voie aux revendeurs d’en tirer des dividendes.Heureusement que ces Actels ont pu sauver la donne qui prévalait auparavant en proposant des tickets imprimés instantanément.

Un abonné d’Algérie-télécom qui a acheté une carte de recharge ADSL (internet), a eu la désagréable surprise de constater l’existence de seulement 15 chiffres sur la bande à gratter au lieu des 16 chiffres prévus pour permettre la recharge. Décontenancé, l’abonné a appelé le numéro vert d’Algérie télécom pour exprimer sa réclamation. Mal lui est pris, aucune des téléconseillères consultées n’a daigné prendre en considération sa requête, l’une d’elles est allé jusqu’à contredire le pauvre abonné en lui expliquant que la carte de recharge ne comporte que,,,,14 chiffres. Excédé, le pauvre abonné a décidé de se déplacer dans une agence d’ Algérie télécom pour faire sa réclamation, preuves à l’appui. Malheureusement, les agents chargés de la réception, ont tenté de rejeter la réclamation,et d’imputer ce manque à l’abonné qui n’aurait pas su gratter correctement la carte. Ne voulant pas en démordre, les
agents ont essayé de rendre le pauvre abonné fautif de cet impair, résultant sûrement du dysfonctionnement de l’im-
pression des cartes de recharge. Pourtant,la preuve était là , devant eux, Une carte imprimée avec seulement 15 chiffres.

Personne n’a voulu croire à la bonne foi du pauvre abonné. Irrité à l’extrême,l’abonné a fini par réagir ..pour démonter minutieusement les argumentations des uns et les élucubrations des autres. A Agérie Télécom, le client n’est apparemment plus roi, puisqu’il doit justifier de sa bonne foi dans toute opération….Une carte ADSL est à 16 chiffres,,,,,sauf si la machine à impression en décide autrement,,,et cela peut arriver à tout moment, Sahbi !

o lila mabrouka.