Une fête de premier Mai marquée par la cause du Polisario

La fête des travailleurs de ce 1er Mai 2016, de par son aspect habituel, a été une occasion pour soutenir le peuple du Polisario. Une délégation était présente devant l’enceinte de la recette principale de la poste exhibant l’emblème du pays.

Le Wali qui a d’abord posé une gerbe de fleurs au cimetière à la mémoire des chouhadas, s’est tout de suite rendu à la recette principale de la poste où il a fait quelques pas avec les représentants de la délégation saharienne dans un but d’afficher un soutien au peuple et à sa cause.

Le wali était accompagné du président de l’APW, du président de l’APC, des élus locaux, des membres du bureau de wilaya de l’UGTA, ainsi que les cadres de l’exécutif et ceux des corps constitués notamment le chef de sureté de wilaya. Tout ce beau monde a assisté à la traditionnelle marche des facteurs que le wali Hattab a pris le plaisir de donner le signal de départ.

Des cadeaux aux vainqueurs

Les vainqueurs de cette course traditionnelle ont été récompensés par des cadeaux conséquents. Les autres qui n’ont pas eu leurs chances ont aussi été récompensés par des cadeaux symbolique afin d’encourager l’ensemble à maintenir cette tradition conviviale festive. Les quatre premiers ont été sélectionnés à disputer la marche nationale à Alger. Elle va regroupée les meilleurs de chaque wilaya du pays pour constituer un événement nationale.

Djillali T