Une mort et 04 blessés graves dans une collision et le drame de la boisson

Une femme âgée de 80 ans a perdu la vie sur le coup et les 04 autres ont été grièvement blessés de part et d’autre, puis évacués à l’hôpital Hassani AEK. Certains, ajoute la source sont dans un état comateux.

La collision est survenue samedi tôt le matin sur la route d’Oran. Deux (02) jeunes âgés 23 et 25 ans étaient sur une Clio, apparemment ivre, selon une source sécuritaire, et sont entrés frontalement dans le véhicule qui venait de l’autre sens. La vieille femme était dedans avec sa fille âgée de 50 ans ainsi que le conducteur.

La consommation de boisson alcoolisées, il faut le reconnaître est devenue un mystère à la ville de sidi bel abbés. Les jeunes ont trouvé l’opportunité de se servir sans gène, le plus normalement du monde, en plein agglomération, sans crainte ni honte.

Les débits de boissons ont aussi mystérieusement ‘’lavé le visage’’. Les propriétaires osent même lever le ton toute honte bue. L’on dirait à les voir à la rue d’Oran ou la rue de Tlemcen à fg théier vendre des bouteilles de boissons, qu’ils vendent des cacahuètes.

L’autorité devrait, avant de prendre des mesures, procédé à une étude très sérieuse  de se phénomène qui s’installe en force dans notre société réservée. Devant les débits, une vraie pagaille qui influe affreusement sur les comportement des personnes, de nos femmes et de nos enfants et écoliers, aussi sur la circulation qui se bloque en toute franchise par le stationnement anarchique de gauche comme de droite sur la route d’Oran pour juste acheter de quoi se saouler.

Les policiers, tout juste à coté au rond point ne peuvent plus rien faire. Ils sont fous de rage mais ils demeurent désolés devant des vendeurs autorisés et bien protégés. La police a sidi bel abbés, sur la reconnaissance de toute la société fait d’énormes efforts. Les policiers encercle chaque jour toute la ville en prévisions de quelconques dépassements pour juste sécuriser le citoyen, sauf que certaines mesures deviennent du ressort d’une décision politique. Autrement l’on ne finira jamais à jouer au chat et à la souris (les vendeurs vendent, les consommateurs bloquent les routes, les cervelles des autres automobilistes survoles et la police ne pourrait que regarder, sinon intervenir sans résultat en fin.

Djillali T