Une nouvelle vague de froid arctique est annoncée !

Notre Astronome et Météorologue indépendant et “freelance” Monsieur Sahraoui Boualem , nous annonce dans une correspondance , qu’une nouvelle vaque de froid arctique va déferler sur toute l’Algérie dans les tous prochains jours.

En effet, il signale que ” la première famille de perturbations faiblement pluvieuse commencera à se produire à l’est du pays aujourd’hui 20 février 2018 pour gagner ensuite le centre du pays et l’ouest algérien demain 21 février 2018, toujours est-il comme ces perturbations constituent un retour d’est, les perturbations qui lui sont associées seront abondamment pluvieuses et neigeuses à partir du 22 février 2018 et gagneront toute la partie nord de L’Algérie, les hauts plateaux et le nord du Sahara.”

Il annonce que “Les chutes de neige prévue dont la quantité sera similaire à celle tombée durant la première quinzaine du mois de février 2018 produira une interruption du trafic routier par l’accumulation des chutes de neige sur les principaux axes routiers qui mènent vers les hauts plateaux et l’intérieur du pays. Des villages et des hameaux situes à l’intérieur du pays, sur les hauts plateaux et sur les reliefs seront isoles par la neige, Les monts chrea, Djurdjura…etc seront également enneigés à partir du 22 février jusqu’au 25 février 2018 avec une persistance d’averses de pluie importantes jusqu’au 27 février 2018 . Cette vague de neige et de pluie se frontolyse et de ce fait ( elle mourra avec le dernier jour du mois de février 2018). Elle sera la dernière vague de froid hivernal avant l’arrivée du mois de mars 2018 qui nous ramènera une accalmie et un beau temps anticyclonique durant toute la première semaine du mois de mars 2018.”

Il conclue en résumé, que “cette dernière vague de froid qui affectera L’Algérie durant cette dernière décade du mois de février 2018 à partir du 21 février jusqu’au 27 février 2018 a été générée par le décrochage du vortex polaire qui s’est scindé en 2 lobes d’air polaire glacial qui l’une va plonger via la Scandinavie vers l’Europe occidental et l’Algérie et la 2 eme vers le proche atlantique en raison d’une poussée anticyclonique puissante vers l’Europe du nord qui a fait éclater ce vortex polaire .

2 thoughts on “Une nouvelle vague de froid arctique est annoncée !

  1. IL N’ AURA RIEN AUJOURD’HUI MARDI 6 MARS 2018 , IL Y AURA UN RETOUR DES CONDITIONS ANTICYCLONIQUES DE BEAU TEMPS PRINTANIER ET ENSOLEILLEMENT SUR TOUT LE NORD DE L’ALGÉRIE ET UNE RÉINSTALLATION D’UN BEAU TEMPS DURABLE ET PERSISTANT AVEC DES TEMPÉRATURES QUI OSCILLERONT ENTRE LES NORMALES SAISONNIÈRES PRINTANIÈRES ET AU DESSUS DES NORMALES SAISONNIÈRES POUR CE MOIS DE MARS . CE RETOUR DONC DU SOLEIL ET DU BEAU TEMPS VA DURER A PARTIR D’AUJOURD’HUI 6 MARS 2017 JUSQU’AU 22 MARS 2018 . IL FAUT ATTENDRE ALORS UNE QUINZAINE DE JOURS ( DU 6 MARS AU 22 MARS 20018 ) POUR VOIR ARRIVER UNE NOUVELLE VAGUE DE MAUVAIS TEMPS AVEC SON CORTÈGE DE PERTURBATIONS PLUVIEUSES SUR LE NORD DE L’ALGÉRIE ET NEIGEUSES SUR LES HAUTS PLATEAUX DU CENTRE ET DE L’EST QUI COMMENCERA VERS LE 23 MARS 2018 ( COÏNCIDENCE AVEC LA JOURNÉE MONDIALE DE LA MÉTÉOROLOGIE DE 2018 ) . CETTE NOUVELLE VAGUE DE FROID POLAIRE SÉVIRA DONC DURANT LA DERNIÈRE SEMAINE DU MOIS DE MARS ET PAR VOIE DE CONSÉQUENCE ELLE BOUCLERA LA FIN DES VAGUES DE FROID POLAIRES POUR CETTE FIN D’HIVER 2018 . CE SONT LA LES PREVISIONS A LONGUE ÉCHÉANCE DE 15 JOURS DE L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE SAHRAOUI BOUALEM POUR SON BULLETIN DES PREVISIONS DU MOIS DE MARS 2018. DON , IL S’AGIT DE LA CONTINUITÉ DES PREVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES A LONGUE ÉCHÉANCE PUBLIÉES LE 20 FEVRIER 2018 DANS VOTRE SACRE JOURNAL ELECTRONIQUE http://WWW.BEL-ABBES.INFO

  2. L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN SAHRAOUI BOUALEM AVAIT DÉJÀ PRÉVU CE TYPE DE TEMPS D’AUJOURD’HUI 2 MARS ET MÊME DE DEMAIN 3 MARS 2018 EN ALGERIE , DANS SON BULLETIN DE PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES A LONGUE ECHEANCE DE 15 JOURS PUBLIÉES EN DATE DU 20 FEVRIER 2018 DANS LE JOURNAL ELECTRONIQUE ALGÉRIEN SUIVANT : http://WWW.BEL-ABBES.INFO DONT VOUS TROUVEZ LE TITRE DE CET ARTICLE A LA UNE DE CE JOURNAL . DE CE FAIT L’OFFICE NATIONAL ALGÉRIEN DE LA MÉTÉOROLOGIE NE DISPOSE MÊME PAS DE LA COMPÉTENCE DE RÉUSSIR DES PRÉVISIONS MÉTÉO DE 48 HEURES AVEC UNE FIABILITÉ ACCEPTABLE

    L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN SAHRAOUI BOUALEM A EFFECTIVEMENT RÉALISE DES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES A LONGUE ÉCHÉANCE DE 15 JOURS POUR L’ALGÉRIE ET PUBLIÉES DANS LE JOURNAL ELECTRONIQUE ALGÉRIEN http://WWW.BEL-ABBES.INFO EN DATE DU 20 FEVRIER 2018 .CES PRÉVISIONS SONT VALABLES DU 20 FEVRIER 2018 JUSQU’AU 7 MARS 2018 . COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER CETTE VAGUE DE FROID POLAIRE QUI A DÉFERLÉ SUR LA BELGIQUE ET LA FRANCE A ÉTÉ PRÉVUE PAR L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN MONSIEUR SAHRAOUI BOUALEM DANS SON BULLETIN DE PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES A LONGUE ÉCHÉANCE DE 15 JOURS QUI COMMENCE DU 20 FEVRIER 2018 AU 7 MARS 2018 PUBLIÉES JUSTEMENT DANS CE JOURNAL ÉLECTRONIQUE http://WWW.BEL-ABBES.INFO QUE VOUS POUVEZ TROUVER A LA UNE DE CE JOURNAL DONT VOICI CI-DESSOUS LE TEXTE INTÉGRAL . MÊME LA VAGUE DE REDOUX ET DU RÉCHAUFFEMENT DES TEMPÉRATURES QUI VA GAGNER LA FRANCE ET LA BELGIQUE POUR LA FIN DE CE MOIS DE FEVRIER A ÉTÉ EGALEMENT PRÉVUE PAR CET ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN.

    Cordialement
    Belakhdar

Comments are closed.