Une promotrice et sa sœur en détention préventive pour faux et usage de faux

Les services de la sureté de la wilaya de sidi bel-abbés ont appréhendé deux sœurs soupçonnées de faux et usage de faux et fausse déclaration dans une affaire qui a privé une citoyenne de bénéficier d’une aide de l’état dans le cadre du logement participatif.

La brigade économique et financière de la wilaya a reçu des informations relatant une présence de falsification dans une correspondance émise par les services de la daïra en direction de la caisse nationale du logement dont la quelle est mentionnée que la victime possède déjà un lot de terrain.

La victime, étonnée par le fait de n’avoir pas reçu une convocation depuis un certain temps, elle décide d’aller se renseigner à la caisse. Sur place, elle apprend que son nom a été effacé de la liste des bénéficiaires de l’aide de l’état par les services de la daïra.

L’enquête a fait ressortir que la promotrice(L.N), avec l’aide de sa sœur a profité de son expérience et ses relations dans le circuit en falsifiant des documents à induire en erreur les services de l’administration dans le seul but de faire bénéficier une autre personne à sa place. Les deux sœurs ont été présentées devant le procureur pour finir en détention préventive.