USMBA: Augmentation du capital de la SSpA à 5 Millions de DA

0 Comments

C’est ce que vient de déclarer le  Directeur général de la SSpA tout à l’heure à la radio locale de Sidi Bel Abbes. Ouf il était temps !
Ensuite, dira-t-il, il s’agirait surtout d’ouvrir ce capital aux potentiels acquéreurs d’ici à Décembre 2015. Rappelons qu’à chaque tentative de  l’ouverture du capital social du club d’El Khaddra , cela  fait couler beaucoup d’encre et de salive dans un passé récent mais croisons nos doigts pour que cette fois-ci , çà sera la bonne et sage décision de son président M. Bensenada et que les actuels détenteurs n’auront aucun gêne à libérer leurs parts au profit de personne désirant réellement booster le niveau de compétitivité du  club phare de la Mekerra d’autant plus que le maillot des verts s’est renforcé  tout récemment du sigle du puissant opérateur Ooredoo. Bref , les jours qui viennent nous en diront plus sur cette affaire financière.Notons enfin que l’ancien président M. Amroun détient toujours la majorité des parts la SSpA à savoir plus de 65% des actions.

D’autres parts , nous apprenons que l’USMBA par le biais de son président actuel en exercice  a réussi et le pari et le différend qui l’opposait à l’ancien joueur étranger Jessy Mayeli qui évoluait, la saison écoulée à Bel Abbès. En effet, ce dernier a fait fi du règlement de  l’instance du Football Algérienne qui n’autorisait le transfert de joueurs qu’après autorisation des dirigeants du club où le joueur exerçait auparavant et avait alors porté plainte en exigeant des dommages exorbitants (30 000 Euros) à l’USMBA dans sa plainte pour salaire non-perçu et autres griefs. La commission de règlement des conflits auprès de la FAF a finalement tranché en instruisant, dans un fax reçu hier, le club USMBA de verser seulement 21 millions de cts au joueur Mayele pour un du d’un mois. Ce dernier et bien d’autres percevaient plus 100 millions mensuellement lors de la saison écoulée et ont fugué à la fin de saison (voir notre article du 26/06/2015) . Des sommes faramineuses ont été octroyées aux joueurs à tel points qu’un supporteur  s’est exclamé en disant ,il y a quelques temps ,”l’USMBA avait engagé plus de 47 milliards de centimes et s’est retrouvée en Ligue II alors qu’une autre équipe Algérienne  avec moins  de 40, a réussi le pari africain.” Il n’en demeure que cette affaire fera gagner l’équipe un plus dans sa caisse.

Les dirigeants ont également saisi les instances footballistiques pour une autre affaire ayant trait à une irrégularité de désignation d’un arbitre lors du match contre le CABA ,il s’agissait d’ une équipe de l’Est, et qui ne devrait en aucun cas être supervisé par M Ibrir , un arbitre relevant de la ligue de Batna ce qui fait ressortir qu’il y est une partialité dans ses décisions.Attendons encore pour voir la finalité de ce constat.

Enfin, le club vient de recevoir un autre fax de la fédération lui ordonnant de mettre à sa disposition les lieux, dates et heures des entrainements de l’USMBA pour permettre aux équipes de médecins spécialisés anti-dopage d’effectuer le contrôle d’usage.

Related Posts