USMBA : Un derby à domicile, ça se gagne!

Voilà ce que semble vouloir dire les jeunes de Cherif El Ouazzani à leurs homologues du MCO de Belatoui qui subit actuellement la foudre des Hamaraouas pour cette débâcle inattendue à Sidi Bel Abbès devant de nombreux  supporteurs  Orannais qui se sont déplacés pour la circonstance . De plus, il n’y avait pas mieux pour les poulains de Cherif El Ouazani que d’offrir cette victoire méritée aux scorpions et à la ville de Bel Abbès à l’occasion du 84 ème anniversaire de l’USMBA qui a été fêtée avant hier, dans une ambiance conviviale dans l’enceinte du stade. D’aucuns s’accordent à confirmer que cette victoire est le fruit d’un Mercato bien étudié et dans les conséquences peuvent déjà se projetaient à l’horizon puisque l’équipe de la Mekerra n’est qu’à deux doigts du sacre national et régional et même africain.

 

Hier, le stade du 24 février 1956 de Sidi Bel Abbès était arrivé à saturation, Archi-comble ose-t-on le dire sans ambages, seuls les gradins de virage du sud ont été réservés aux supporteurs du MCO, venus eux aussi nombreux en raison du rapprochement des deux villes (moins de 80 kms) et surtout pour encourager une équipe en perte de vitesse ces derniers temps. Un derby explosif en raison des positions respectives des deux adversaires dans le classement général de la ligue I professionnelle.Caractérisé par une ambiance de fête et aux couleurs multiformes, qui régnait dans les tribunes et gradins, les supporteurs d’El Khadra qu’on estimait à plus de 40 000 spectateurs , d’ailleurs c’est toute toute la wilaya de Sidi Bel Abbès qui était présente à ce derby de l’ouest, faut-il le rappeler, n’ont cessé de chanter haut et fort “le joyeux anniversaire” à leur équipe qui venait de boucler ses 84 ans d’existence.

Pour revenir au match, les Hamaraouas qui voient leur équipe basculer dans le vide à moins d’un sursaut salutaire en cette 19ème journée du championnat de Mobilis, ont été tous unanimes, “c’était une victoire logique et facile pour l’USMBA face à une prestation médiocre et mal gérée du MCO” , ne cessaient de s’exclamaient un grand nombre d’entre-eux. Bref, l’USMBA a rejoint maintenant la cour des grands avec 33 points et pose le pied sur le podium. Pour les spécialistes, il n’y a aucun doute , le mercato a été bénéfique, ses résultats sont là pour le prouver  et pour cause trois victoires consécutives depuis le début de la phase retour, à cela s’ajoute celle d’hier face au voisin d’EL Bahia. “Une belle lancée” , disent les plus optimistes en prévision des autres échéances et de conclure qu’un remake de l’année 1990 n’est pas à exclure.