USMBA : L’avenir de l’équipe se joue maintenant et pas demain !

L’équipe phare de la Mekerra continue au fil des journées de ce championnat Mobilis de ligue professionnelle I , d’accumuler erreurs  et déception de ses supporteurs. En effet, de la 22 ème journée où ils ont affronté une équipe “abordable” sans spectateurs de surcroit, en l’occurrence, le MC Alger , l’USMBA est revenue bredouille , pis encre , elle a subi une  défaite alors que les supporteurs locaux voyaient une lueur d’espoir et attendaient d’Alger ,un nul qui devait être arraché facilement d’une équipe en déroute malgré l’immense matelas financier qu’elle détient .

À la débâcle de Bologhine, s’ajoute des absences de joueurs et même celle “remarquée” de l’entraineur M. Mechiche, fraichement installé tout récemment, lors des séances d’entrainement qui devaient être décisives pour la prochaine rencontre et surtout pour l’avenir de l’USMBA.  En effet , à l’entrainement d’hier mercredi 11 mars, notre confrère de la version arabe qui est aussi ,l’attaché de presse d’El Khaddra nous informe  que seulement 9 joueurs étaient présents avec le groupe Espoir lors des deux journées d’entrainement mais de nombreuses défections pour diverses raisons ont été observées. A commencer par le “Big Boss” de la barre technique M. Mechiche qui avait fait un saut chez lui à Alger dit-on, juste après la  rencontre à Bologhine et n’a pas donné signe de vie au cours des deux séances d’entrainements et a préféré laisser ses adjoints prendre la relève.

Ainsi ,les joueurs Mayele, Diomarsi, Ogbi, Chouikh, Jonathan , Chergui, Abdate, Ghezali,Yaghni, Tchikou et Achiou tous ont brillé par leur absence à cette reprise tant attendue pour relever le moral, excepté  les deux derniers Tchikou et Achiou qui sont apparus furtivement la veille devant l’hôtel mais avaient demandé illico presto, l’autorisation de s’absenter le  jour suivant. Tchikou s’est envolé en urgence à cause de sa mère, tombée malade et Achiou en raison du décès de l’un de ses proches.
S’en suivent les autres causes de ces absences:

  • Jonathan  a assisté aux funérailles de la sœur de sa tante en France.
  • Chouikh rejoindra le groupe aujourd’hui.
  • Yaghni était injoignable par téléphone (“éteint ou en dehors de la zone de la couverture”).
  • Ogbi a averti l’administration qu’il arrive par route mais tard !!!
  • Abdate avait un rendez-vous pour une radiographie de sa blessure.
  • Mayele arrive jeudi en provenance de France.
  • Diomarsi s’est marié !!!

Mais, il faut dire qu’il y a beaucoup de non-dits sur ces absences qu’on retrouve sur les pages  facebook  des fans de l’USMBA qui suivent de pres et en détails les activités de l’équipe.

Finalement , l’urgence s’impose pour sauver ce qu’il en reste et sortir de la zone dangereuse, il est primordial que l’ensemble du staff technique de l’USMBA y compris les joueurs “retrousse les manches sérieusement  sans ambages ni absences” et affronte la réalité pour empocher  les 12 points  des quatre rencontres prévues à domicile (CSC, USMA, ASO et MOB) tout en espérant glaner quelques points ici et là lors des déplacements.Il devient impératif que toute la puissance de jeu de l’USMBA soit mise en évidence dès ce samedi 14 mars at home face à un adversaire coriace et pas des moindres à savoir le CSC  car tous les fans s’accordent à dire que ce sera la rencontre décisive pour continuer à espérer et pourrait aussi rehausser le moral de la troupe (joueurs et supporteurs).
Enfin, notre confrère signale que l’ancien Président de L’USMBA M. Bensenada Djillali s’est déplacé :aujourd’hui à Alger devant la commission des litiges pour présenter des dossiers ficelés relatifs aux requêtes de l’ancien Entraineur M. Bira et son adjoint sur leur soi-disant non perception de leur salaire.


le 12 mars 2015


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
12 mars 2015

1 Commentaire pour “USMBA : L’avenir de l’équipe se joue maintenant et pas demain !”

  1. yahia.s

    Eh bien oui, monsieur Abdelkader BELAMRI vient de publier sur facebook un article qui résume la situation de l’USMBA. Je vous lire le contenu:”EL 3AJAIB WAL EL GHARAIB

    Un tas de gens attribuent à tort des vertus au WALI actuel de SIDI BEL ABBES dont le comportement égocentrique traduit par ses décisions populistes et stériles ,indique combien la wilaya est son dernier souci et tout ce qui se passe dans les APC justifie cela.
    Tout ce qui a trait à dorer son blason ,il est le premier à l’encourager pourvu qu’il soit au devant de la scène avec une médiatisation complice de pseudo journalistes qui pataugent journellement dans la mouise ,mais qu’importe pourvu qu’ils reçoivent la bénédiction gratuite de leur ”MAITRE”.
    Toutes ces dépenses intempestives et injustifiées puisées sur les deniers publics et affectés à l’USMBA pour un résultat qu’on connait,on aimerait bien connaitre la constitution de toutes les ressources de gestion de l’USMBA , leur origine et leur affectation pour qu’on puisse avoir une idée précise sur la gestion dans le détail.Le résultat auquel est arrivé le club était connu dès l’entame du championnat et il n’est pas nécessaire d’y revenir ,cela remonte la tension artérielle. Et puis pourquoi attribuer au WALI l’affectation des subventions à l’USMBA ,alors que cela relève des attributions de l’APW et à elle seule puisque cela nécessite obligatoirement une délibération…..

    Regardez le spectacle à ciel ouvert des manifestations culturelles à coup de centaines de millions de centimes sans que cela ait un impact sur la ville et ses habitants:comment doit-on interpréter cela ?

    Les incohérences dans la gestion observée chez nos élus qui se disputent l’attribution de marchés à des privés au détriment du bon sens ,quand on explique une crise financière due à la chute du prix du baril ;
    des changements de poteaux électriques (électrification urbaine) effectués de nuit,alors que les poteaux enlevés sont encore en état de fonctionner ,sinon il aurait été judicieux ,rationnel et honnête de les remettre en état et éviter une perte de milliards au budget de la commune.Où partent les poteaux enlevés ? ils seront refaits à neufs et replacés ailleurs et c’est comme ça qu’on crée de nouveaux riches sur le dos du petit peuple.
    Hier ,nous étions au cimetière de SBA pour un volontariat ,aucun élu n’était présent ,ne serait -ce que pour encourager les volontaires ,ceux qui capitalisent leur” richesse ” pour l’au delà etc…etc … etc.

    Alors ,S V P ne nous dites jamais que le WALI a fait ceci ou fait cela car il n’est qu’un commis de l’état qui est chargé de coordonner les activités des secteurs et il sera jugé sur cela ,le reste n’est que fioritures.
    Mr le WALI le sait très bien mais comme il y a des gens qui aiment l’asservissement ,que veut -il de mieux
    source:/www.facebook.com/abdelkader.belamri.9?fref=ts.

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
15h20 - 16h25 ()
15h50 - 17h01 (*)
17h10 - 18h21 ()
17h00 - 18h22 (+)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
05h40 - 06h58
06h58 - 08h18
09h20 - 10h22
10h34 - 11h42
12h06 - 13h10
ORAN ALGER
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07 (*)
12h30 - 17h54 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
08h00 13h15(*)
10h00 - 14h09
12h30 - 17h54
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
TLEMCEN- GHAZOUET
GHAZOUET- TLEMCEN
ORAN - TÉMOUCHENT
TÉMOUCHENT - ORAN
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
08h00 10h19
10h00 12h00
12h30 14h53
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
06h50 09h15
10h44 13h15
12h13 14h09
15h12 17h54
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia

Nombre de Visites :

  • 5 087
  • 5 903