Prés de 75 quintaux de farine et des denrées périmées saisis

Dans le cadre des efforts déployés par les forces de police pour assurer l’ordre général et la sécurité des citoyens, les policiers multiplient leurs activités en appliquant des mesures préventives intensives pour lutter contre le virus corona qui frappe notre pays en particulier et le monde en général.

L’objectif majeur est de lutter contre la spéculation qui se multiplie curieusement sur les denrées alimentaires de grande nécessité, mettant à profit la crise endémique actuelle, où les éléments de la 12e sécurité urbaine ont réussi à saisir une quantité de denrées alimentaires périmées, évaluée à 80 millions de centimes, destinées à la consommation, rapporte un communiqué de la cellule.

L’opération a été menée conjointement avec les services de la direction du commerce, après une descente inopinée sur l’un des entrepôts utilisés pour le stockage des denrées consommables, explique la source.

Par ailleurs, les éléments de la sécurité de daïra de Merine ont saisit 151 sacs de farine d’un poids de 55 Kg le sac, environ 75 quintaux de farine destinés à des fins de spéculation dans ces circonstances de crise endémique. La quantité susmentionnée se trouvait à bord de deux camions chargés de cette substance vitale, destinée au stockage et spéculation, conclut le communiqué.

Djillali Toumi