C’est vraiment à la limite de l’insoutenable, l’attente était d’une durée inimaginable. Les souscripteurs des 200 logements BEN AOUDA à la cité ROCHER sont complètement égarés et ne savent plus à quel saint se vouer.
« Que faut- il faire de plus pour avoir son logement ? » se demandent- ils
« On a frappé à toutes les portes qu’on croyait rouvrir une embrasure d’un petit espoir » narguent-ils, désespérés.
Faut-il conclure que L’algérien ne vaut rien ?
Comment expliquer une telle position d’une froideur extrême des autorités et des services concernés devant des souffrances qui risquent après toute cette patience d’être un revers pour notre Algérie. La société civile avertis d’un désastre.
Le transfert vers le logement promotionnel aidé (LPA) régulé et sensé apporter des solutions omises dans le LSP, semble faire oublier complètement ce dernier et les malheurs qu’il a engendré à des milliers de demandeurs de logements. Des projets restent en souffrance depuis des durées inimaginables et restent périr dans l’oubliette, propageant une haine déstabilisatrice dans le milieu social.
Apporter un programme qui, espérant jusqu’à preuve du contraire, va donner des solutions et des assurances aux demandeurs de logement, il n’y a pas mieux.
Mais que fait-on des souscripteurs pénalisés par les déficiences dans l’ancien programme du LSP ?
Le projet des 200 logts BEN AOUDA expire sa 12 ème année dans une indifférence criminelle inadmissible, c’est le moins qu’on trouve à dire, et personne ne s’inquiète des conséquences qui peuvent surgir à tout moment des souscripteurs qui s’acharnent chaque jour davantage.
Le dernier rassemblement de ces victimes à cette indifférence devant la DLEP manquait d’un peu pour tourner en drame. « Le directeur a complètement fuit son bureau » nous raconte une source.
Faut-il toujours attendre des morts ou des blessés pour réagir ?
Faut-il attendre impitoyablement que ces bons citoyens se transforment en “voyous” qui ne reculent devant rien ?
Ces victimes n’arrêtent pas de crier à une injustice sans fin. « Ne trouvent-ils pas que nous avons dépassé nos limites de patience après 12 longues années d’attente et le comble, toujours rien aux horizons qui peut nous rassurer avec nos familles et nous délivrer de cette sensation de vivre dans une jungle et d’être rejeter dans son propre pays » relate avec grande tristesse Maachou .
Faut-il toujours compter sur des miracles sans rien faire pour préserver la sécurité dans son pays ?
Pourquoi tout ce dynamisme, ces rassemblements, cette effusion de dépenses inutiles pour uniquement se réserver une place dans une liste électorale. Alors que le citoyen souffre incroyablement et cri inlassablement pour lui venir en aide, pourtant c’est un engagement qu’ils ont fait à ce citoyen, c’est une promesse qu’ils lui ont fait et après tout, ils ne vont faire que leur travail.
Pourquoi ne pas faire seulement le 1/3 de l’effort à ces mensonges qui ne marcheront plus jamais avec ce citoyen, guéri de son malheur par l’injustice pour lui venir en aide et lui épargner des surprises d’être piéger à faire l’irréparable qui se discute déjà en groupe.