L’ingénieur Abdel Rahim Al-Kib élu Premier ministre en Libye

Selon les informations en provenance de la capitale Libyenne,l’universitaire Abdel Rahim al-Kib 57 ans, originaire de Tripoli, a été élu lundi soir Premier ministre du gouvernement de transition en Libye par les membres du Conseil national de transition (CNT). Cet homme d’affaire a été élu au premier tour avec 29 voix sur 51 votants parmi les cinq candidats.”Ce vote prouve que les Libyens sont capables de construire leur avenir”, a lancé M. Abdeljalil en glissant le bulletin dans l’urne.Rappelons que Monsieur El Kib possédant une double nationalité a fait ses études en électronique aux états unis dans les années 70 et était opposant au dictateur depuis cette date (1975).
Notons enfin que Abdel Rahim El Kib doit former “son gouvernement dans mois de deux semaines” avait-il déclaré à la presse et préparer des élections constituantes dans un délai de huit mois maximum, suivies d’élections générales un an après au plus tard.

Parallèlement à Alger le même coup que celui du 17 septembre semble prendre le relais parmi les internautes pour aller “accueillir” à L’aéroport Houari Boumlédienne,les représentants du CNT libyen qui s’apprêtent à visiter l’Algérie.
Enfin,Abdel jalil avait déclaré que des armes chimiques ont été retrouvées en libye  et attendent la visite d’experts pour déterminer la marche à suivre quant à leur destruction.