Les immeubles de la frousse

Toujours en alerte. Les habitants de certains immeubles à la cité ECOBAT à sidi djillali sont en permanence en position de vigilance. Des fissures, parfois profondes apparaisses tout le long de l’immeuble dans la partie interne de la cité. Les balcons sont sérieusement touchés au point de semer la peur aux locataires d’y remettre les pieds.

Ils craignent pour leurs familles des imprévus fâcheux. Les fissures se déclarent d’avantage au niveau des balcons, dont certains font apparaître des probabilités de chutes de constructions de la finition. Certains locataires révèlent que ces balcons sont inexploitables et deviennent un cauchemar rien que d’y penser de temps à autre.

Les immeubles ont été posés sans aucune autre mesure d’entretien. L’absence de trottoirs, de bitume et d’avaloires pour dégager les eaux pluviales ont affreusement encouragés une humidité destructive. Une fissure visiblement nouvelle entre deux immeubles laisse clairement conclure à un début d’affaissement du sol qui donne l’apparence d’être fragilisé par une continuelle absorption des eaux de toutes ‘causes’. Les eaux ménagères font aussi dans cette épouvantable dégradation.

Les locataires disent avoir interpellé à plusieurs occasions les autorités, mais semble-t-il qu’ils préfèrent attendre d’abord le drame surgir, des vies disparaissent et des dégâts énormes seront enregistrés, le temps ou l’on peut prévoir une action d’entretien moins couteuse afin d’apporter de l’assurance et améliorer le cadre de vie de ces locataires qui vivent des moments de frousse sans fin.

Djillali T