Un agent agréé en prison et 364 millions subtilisés

Tous les moyens sont bons, que ça marche ou ça crève, c’est l’argent qui compte au bout du compte. Après l’escroquerie du promoteur qui a fait une trentaine de victimes à la commune de ‘’Ain El Berd’’, voila une autre victime qui crie sa souffrance après avoir été longtemps traînée par un malhonnête agent agréé de vente de voitures.

En effet, le communiqué de la police rapporte que la victime avait emprunté toutes les étapes administratives pour l’achat de 10 voitures afin de créer une petite entreprise de taxi. La victime avait déposé un dossier complet pour obtenir une facture pro-forma, et delà bénéficié d’un chèque équivalent.

C’est la brigade économique et financière de la sûreté de wilaya de sidi bel abbés qui a élucidé ce drame après exploitation d’informations.

Une fois obtenu, le chèque de 364 millions a été remis à l’agent qui a procédé au retrait de la somme auprès de la banque pour délivrer les voitures au futur propriétaire dans un délai de 15 jours.

Passé ce délai de bien loin, et après avoir contacté le suspect à plusieurs reprises sans résultat, la victime s’est approchée des services de la police. L’agent fut arrêté et présenté devant le magistrat instructeur qui a instruit sa détention préventive avant le jugement final.

Djillali T